Kyle (rappeur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kyle
Description de cette image, également commentée ci-après
Kyle en juillet 2017.
Informations générales
Surnom Kyle, K.i.D, SuperDuperKyle, King Wavy, Kidd Kash
Nom de naissance Kyle Thomas Harvey
Naissance (30 ans)
Californie
Activité principale Rappeur
Genre musical Hip-hop, rap West Coast,
Instruments Voix
Années actives Depuis 2009
Labels Atlantic Records

Kyle Thomas Harvey, né le , et mieux connu sous le nom de scène et prénom de Kyle, est un rappeur américain, chanteur, compositeur et acteur venant de Ventura en Californie. Il est notamment connu pour son single à succès ISpy en collaboration avec Lil Yachty. Mais il a aussi collaboré avec d'autres artistes à succès comme Kehlani, Chance the Rapper ou encore Ty Dolla Sign. Le il sort un film sur netflix intitulé « The AfterParty » dans lequel il joue le rôle principal d’un jeune rappeur en herbe qui essaie de réaliser son rêve de devenir une star du hip-hop, aidé par son meilleur ami qui est son manager

Biographie[modifier | modifier le code]

Kyle Harvey est né dans le quartier Reseda de Los Angeles, d'une mère célibataire, dans une famille de huit membres. Il a grandi à une heure de route de Ventura, en Californie. Il a déclaré qu'il avait un problème d'élocution et qu'il avait été victime d'intimidation durant sa jeunesse. Kyle a assisté à Ventura High School et a régulièrement pris part à des cours de théâtre qui ont largement contribué à sa confiance personnelle.

Il commence à chanter à l'âge de six ans et écrit et interprète ses propres chansons à l'école primaire. Harvey a commencé à rapper quand il avait environ 13 ans et a commencé à enregistrer la musique après avoir entendu Kid Cudi dans Call Me Moon Man. Les premières chansons de Harvey ont été enregistrées sur le logiciel d'enregistrement Studio One de PreSonus en utilisant l'ordinateur de sa tante au lycée.

Carrière[modifier | modifier le code]

Kyle a commencé à sortir des mixtapes sous le surnom KiD à partir de 2010, et en 2013 a publié Beautiful Loser.

En , il sort son album de suivi Smyle. La première vidéo de Kyle pour atteindre un million de vues était Keep it Real, qui a été réalisée plus tard dans l'année.

En , il sort le single iSpy, mettant en vedette Lil Yachty. La chanson a gagné la reconnaissance généralisée pour Kyle. La chanson a culminé au numéro 4 sur le Billboard Hot 100 des États-Unis et au numéro 14 sur le Canadian Hot 100.

En , Kyle a signé un accord avec Atlantic Records.

En , Kyle a été nommé comme l'un des dix étudiants de première année XXL 2017.

En , à côté de la sortie de son single "Playinwitme" mettant en vedette Kehlani, Kyle annonce que Khalid sera présenté sur une chanson intitulée I Miss Me. Le premier album studio de Kyle, Light of Mine, sort le .

Filmographie[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Liens externes[modifier | modifier le code]