Krishna Bahadur Mahara

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Krishna Bahadur Mahara
Krishna Bahadur mahara.jpg
Krishna Bahadur Mahara
Fonctions
Membre de l'Assemblée constituante népalaise
Membre du parlement du Népal
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (60 ans)
LivangVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Parti politique
Communist Party of Nepal (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Krishna Bahadur Mahara, né le 29 juin 1958 à Libang, dans le district de Rolpa[1] est un homme politique népalais. Il est l'un des sept membres du comité central du Parti communiste du Népal (maoïste) (ou PCN-M).

Mahara est titulaire d'un diplôme de pédagogie.

Le 10 avril 2008, lors de l'élection de l'Assemblée constituante, il est élu député dans la 3e circonscription du district de Dang.

Le 22 août 2008, dans le cadre du programme minimal commun (en anglais : Common Minimum Programme ou CMP) de gouvernement entre les maoïstes, les marxistes-léninistes et le Forum, il est nommé ministre de l'Information et de la Communication dans le gouvernement dirigé par Pushpa Kamal Dahal (alias « Prachanda »), lors de la première série de nominations[2] et reçoit ses pouvoirs du Premier ministre, en présence du président de la République, Ram Baran Yadav.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Source : article « Krishna Bahadur Mahara », sur Wikipédia en norvégien bokmål. À noter que la Commission électorale du Népal, de son côté, le déclare « âgé de 48 ans » (en 2008).
  2. Source : article (en anglais) : « « Cabinet formed including MJF, UML fails to join »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) » (22 août 2008), sur le site nepalnews.com.