Aller au contenu

Kōta Takai

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kōta Takai
Image illustrative de l’article Kōta Takai
Situation actuelle
Équipe Kawasaki Frontale
Numéro 2
Biographie
Nom 高井 幸大 Takai Kōta
Nationalité Japonais
Naissance (19 ans)
Yokohama (Japon)
Taille 1,93 m (6 4)
Période pro. 2022
Poste Défenseur central
Pied fort Ambidextre
Parcours junior
Années Club
-2022 Kawasaki Frontale
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2022- Kawasaki Frontale 042 0(2)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2022 Japon -20 ans 012 0(0)
2023- Japon -23 ans 007 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour :

Kōta Takai (高井 幸大, , Takai Kōta?), né le à Yokohama au Japon, est un footballeur japonais qui évolue au poste de défenseur central au Kawasaki Frontale.

Né à Yokohama au Japon, Kōta Takai est formé par le Kawasaki Frontale, où il joue depuis l'équipe des moins de 12 ans jusqu'aux professionnels[1]. Le 4 février 2022, Takai signe un premier contrat professionnel, à 17 ans, et intègre l'équipe première[2].

Takai joue son premier match en professionnel le , lors d'une rencontre de Ligue des champions Élite de l'AFC face au Guangzhou FC. Il entre en jeu à la place de Yasuto Wakizaka et son équipe s'impose par huit buts à zéro[3],[4].

Il fait sa première apparition J1 League, la première division japonaise, le 15 avril 2023 contre le Nagoya Grampus. Il est titularisé mais son équipe est battue par deux buts à un[5].

En sélection

[modifier | modifier le code]

Kōta Takai représente l'équipe du Japon des moins de 20 ans. Avec cette sélection il participe à la Coupe d'Asie des moins de 20 ans en 2023. Il joue quatre matchs dans cette compétition et son équipe se hisse jusqu'en demi-finale, battue par l'Irak après une séance de tirs au but.

Avec les moins de 20 ans toujours, Takai est retenu pour participer à la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2023. Lors de cette compétition organisée en Argentine il joue trois matchs, tous en tant que titulaire, mais son équipe est éliminée dès la phase de groupe avec un bilan de deux défaites et une victoire[6].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]