Aller au contenu

Julia Benedetti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Julia Benedetti
Image illustrative de l’article Julia Benedetti
Contexte général
Sport Skateboard
Biographie
Nationalité sportive Espagnol
Nationalité Espagne
Naissance (20 ans)
Lieu de naissance La Corogne (Espagne)

Julia Benedetti González, née le 25 Septembre 2004[1] à La Corogne, en Espagne, est une sportive et skateuse espagnole. Elle participa à l'épreuve de skateboard aux Jeux Olympiques de Tokyo de 2020[2]. Précédemment, elle avait concouru dans la catégorie féminine aux championnats du monde de skateboard, atteignant la 26e place à Sao Paulo en 2018 et la 14e place à Nankin en 2019[3].

Son parcours

[modifier | modifier le code]

A 16 ans, elle entra dans l'histoire des Jeux olympiques en étant l'une des 20 sportives, et la seconde espagnol aux côtés de son équipière Andrea Benítez, à disputer l'épreuve de park lors de la première édition des épreuves olympiques de skateboard. Elle chuta lors des 3 passages qu'elle a réalisé, ce qui lui a valu une mauvaise note qui ne lui permit pas d'atteindre la finale. Elle termina à la 16e place[4].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Julia Benedetti, la promesa del skateboarding de España », sur web.archive.org, (consulté le )
  2. (es) María Varela, « Julia Benedetti: “El objetivo era clasificarme, así que a Tokio voy a disfrutar y hacerlo bien” », sur La Opinión de A Coruña, (consulté le )
  3. « Skateboarding BENEDETTI Julia - Tokyo 2020 Olympics », sur web.archive.org, (consulté le )
  4. (es) « La skater gallega Julia Benedetti se queda sin medalla en sus primeros Juegos Olímpicos », sur El Español, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]