Josh Ramsay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ramsay.
Josh Ramsay
Josh Ramsay 2010.jpg
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (33 ans)
VancouverVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Label
604 Records (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre artistique
Site web

Josh Ramsay est un chanteur, compositeur, acteur, producteur. Il est notamment le chanteur du groupe canadien Marianas Trench.

Biographie[modifier | modifier le code]

Josh Ramsay grandit dans la ville de Vancouver, au Canada. Il hérita sa passion pour la musique de ses parents : sa mère était une vocaliste et son père possédait un studio d'enregistrement. Il commença sa carrière en 1994, ou il n'avait que 14 ans.

Il étudia à Magee Secondary School, ou il rencontra Matt Webb, Morgan Hempsted et Steve Marshall. Ils décidèrent de former un groupe appelé Ramsay Fiction. Malheureusement, le groupe n'a pas fonctionné et ils durent se séparer. Mais Josh, tenant à son rêve, plaça rapidement une annonce dans le journal local et reçu un appel de Ian Casselman, un jeune batteur de la région. Il fut d'une aide exceptionnelle pour trouver le bassiste Mike Ayley, qui était alors le colocataire de Ian. Ensemble, ils formèrent Marianas Trench en 2001.

Vers la fin de ses années au secondaire, Josh développa une addiction à l'héroïne, devint boulimique, anorexique. Il subit une dépression sévère et fut expulsé de l'école qu'il fréquentait. Ses parents le poussèrent à aller en cure de désintoxication. Durant celle-ci, il écrivit plusieurs de ses chansons pour décompresser, par exemple : Say anything et Lover Dearest (qui parle justement de sa dépendance à cette drogue dure).