Aller au contenu

José Luis Zavalía

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 14 mars 2020 à 17:59 et modifiée en dernier par Ledublinois (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
José Luis Zavalía
Fonctions
Député
Membre du Sénat de la Nation argentine
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Père
Benjamín Zavalía (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Parti politique

José Luis Zavalía (né le à Santiago del Estero) est un avocat de formation et sénateur argentin de l'Union civique radicale (2001-2007).

Il a été maire de Santiago del Estero à deux reprises (1987-91 et 1999-2001), membre de l'Assemblée constituante de la province de Santiago del Estero en 1994 et deux fois député fédéral (1994-97 et 1997-99). Il a été élu sénateur aux élections générales de 2001. Zavalía est devenu célèbre dans les années 1990 pour avoir mené à cheval des manifestations contre la fraude électorale endémique dans la province[1], événement qu'il a retracé dans Rebelión a caballo (Rebellion à cheval). Il était en tête de liste de l'Accord civique et social aux élections générales de 2009.

Zavalía a par ailleurs été délégué au comité national de l'UCR, vice-président du Parti radical à Santiago del Estero et secrétaire de la section locale du parti.

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Source originale

[modifier | modifier le code]