Jonathan Partington

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jonathan Partington
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Directeur de thèse

Jonathan Richard Partington (né le ) est un mathématicien britannique qui est professeur émérite de mathématiques pures à l'université de Leeds.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il fait ses études à la Gresham's School, Holt, et au Trinity College, Cambridge, où il termine sa thèse de doctorat intitulée "Numerical ranges and the Geometry of Banach Spaces" sous la direction de Béla Bollobás.

Partington travaille dans le domaine de l'analyse fonctionnelle, parfois appliquée à la théorie du contrôle, et est l'auteur de plusieurs livres dans ce domaine. Il est auparavant rédacteur en chef du Journal of the London Mathematical Society, poste qu'il occupe conjointement avec son collègue de Leeds John Truss (en).

En dehors des mathématiques, il lance la March March March, une marche annuelle commençant à March, Cambridgeshire. Il est également connu comme écrivain ou co-auteur de certains des premiers jeux informatiques textuels britanniques, notamment Acheton, Hamil, Murdac, Avon, Fyleet, Crobe, Sangraal et SpySnatcher, qui ont vu le jour sur le système informatique Phoenix à le laboratoire informatique de l'Université de Cambridge.

Livres[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]