John Dahlbäck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes (juin 2015).

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes.

John Dahlbäck
Naissance (30 ans)
Activité principale Compositeur, disc jockey
Genre musical Electro house
Années actives 2002 à aujourd'hui
Site officiel johndahlback.com

John Dahlbäck est un DJ et compositeur suédois de musique électronique. Il est surtout connu grâce à son titre club Blink sorti en 2007.

Biographie[modifier | modifier le code]

John Dahlbäck est né en 1985 dans un petit village près de Stockholm. Ayant grandi dans une famille de musiciens, il n'était donc pas étonnant qu'il se tourne vers ce domaine.

Il enregistra sa première démo à l'âge de 15 ans qui n'eut aucune suite. Mais sa seconde démo eut plus de succès. Elle sortit sur le label Route33 et son premier 12 sortit sur Deep4Life ce qui le lança dans la cour des grands. Après Music So Sweet, ses productions continuèrent de sortir sous son propre label fondé avec son cousin Jesper Dahlbäck. Connus sous le nom de "Hugg & Pepp", les cousins ont créé un duo mondialement connu. Grâce à ce label et à ses sorties, John Dahlbäck commença à se faire connaître dans le milieu de la production de musique. En créant le label Pickadoll, John Dahlbäck eu finalement sa propre griffe avec des artistes comme Özgur Can, Sébastien Léger, Dada Life, Zoo Brazil, Robbie Rivera, ou encore Laidback Luke.

Le 10 mai 2010, John Dahlbäck a sorti un album intitulé Mutants comprenant 16 titres et un mix de 68 minutes.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]