Aller au contenu

Jeux de masques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jeux de masques
Auteur Brandon Sanderson
Genre Fantasy
Version originale
Langue Anglais
Titre Shadows of Self
Éditeur Tor Books
Version française
Traducteur Mélanie Fazi
Éditeur Le Livre de poche
Lieu de parution États-Unis
Date de parution
Nombre de pages 576
ISBN 9782253191384
Chronologie

Jeux de masques (titre original : Shadows of Self) est un roman de fantasy de Brandon Sanderson, paru en 2015 aux États-Unis puis en 2017 en France. Il s'agit du deuxième livre de la série Wax et Wayne et le cinquième de la série Fils-des-brumes. Il est précédé par L’Alliage de la justice en 2011 et suivi par Les Bracelets des Larmes en 2016.

L'édition française de ce roman inclus en supplément la nouvelle Jak l'Allomancien et les Fosses d'Eltania qui avait été publié en version originale dans le livre de jeu de rôle Mistborn Adventure Game : Alloy of Law Campaign[1].

Waxillium Ladrian a rangé ses pistolets de garde-loi des Rocailles pour vivre dans la vaste métropole d'Elendel. Mais la ville est au bord de l'explosion : la situation économique et politique attise une révolte grandissante. Le climat de tensions atteint son paroxysme lorsqu'une réunion de barons du crime vire au massacre. Malgré le danger omniprésent, Wax, épaulé par son inséparable compère Wayne et par Marasi, la demi-sœur sa future épouse, s'engage à percer les mystères qui entourent ces meurtres et le chaos grandissant[2].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Jeux de masques > Livres > Scadrial > Cosmère », sur cosmere.fr (consulté le )
  2. « Jeux de masques > Livres > Scadrial > Cosmère », sur cosmere.fr (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]