Jeu sur ordinateur personnel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 février 2020 à 22:23 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Fichier:Webkinz005.jpg
Un enfant jouant sur un ordinateur personnel (2009).

Un jeu sur ordinateur personnel est un jeu vidéo utilisant comme support un ordinateur personnel quels que soient son architecture ou son système d'exploitation, plutôt qu'une plate-forme dédiée de type console de jeux vidéo, ou que tout autre forme de systèmes comme la borne d'arcade, le smartphone ou la tablette.

Généralement, les ordinateurs personnels qui remplissent ce rôle sont des PC qui ont Microsoft Windows comme système d'exploitation, bien que Mac OS et Linux soient également utilisés dans une moindre mesure. Par le passé, plusieurs types de micro-ordinateurs ont été populaires, en particulier le Commodore 64.

Jusqu'au début des années 2000, l'emballage des jeux pour ordinateur était assez imposant : les disquettes ou le CD-ROM étaient dans une boîte en carton plus grande que les jaquettes DVD qui contiennent les jeux aujourd'hui[Quand ?]. Ces boîtes en carton sont appelées « big box » en anglais. Ces "big box" ont disparu en Europe vers l'année 2002. Aux États-Unis, on peut cependant encore en retrouver de temps en temps, mais cela se raréfie. La disparition de ce type d'emballage s'explique par leur volume, qui entraîne des frais de conception, de stockage et de port plus importants que la jaquette DVD.

Notes et références

Lien externe

  • (en) Computer Gaming World n°88 - , p.16 History on Computer games.