Jean Becat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jean Bécat
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (80 ans)
PerpignanVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Membre de
Section de philosophie et de sciences sociales de l'Institut d'études catalanes (d) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Distinction

Jean Becat ou Joan Becat (nom catalan complet : Joan Becat i Rajaut), né le à Perpignan est un géographe français des Pyrénées-Orientales.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il étudie la géographie à l'Université de Montpellier et à celle de Paris. Il est, depuis 1972, professeur de géographie à l'Université de Montpellier. Il travaille avec le CNRS. Il publie de nombreux articles sur la géographie physique et économique de la Catalogne Nord, notamment dans la revue Sant Joan i Barres (ca) et les journaux Avui ou El Punt. Il est le coordinateur pour la Catalogne Nord du deuxième congrès international de la langue catalane (ca) et a participé à l'Université catalane d'été (ca)

Il dirige le Centre de recherche en études catalanes (CREC) rattaché à l'Université de Perpignan. Il est également vice-président de la Federació per a la Defensa de la Llengua i de la Cultura Catalanes (ca) de Catalogne Nord et membre d'Òmnium Cultural.

Il est membre depuis le de la Section de philosophie et des sciences sociales de l'Institut d'Estudis Catalans[1].

En 2000, il reçoit la Creu de Sant Jordi[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(ca) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en catalan intitulé « Joan Becat i Rajaut » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]