Jamie Draven

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jamie Draven
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Jamie DonnellyVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Jamie Draven (né Jamie Donnelly, le 14 mai 1979) à Manchester, est un acteur anglais. Il est principalement connu pour avoir joué dans le film Billy Elliot. Il a joué dans de nombreuses séries britanniques tels que Ultimate Force, Residue, The Mill.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jamie Draven (ou Jaime Draven), né Jamie Donnelly, est un acteur britannique né le 14 mai 1979 à Manchester. Sa principale prestation reste celle du rôle de Tony dans le film Billy Elliot.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Sa mère se prénommait Kath. Il est le plus jeune de trois enfants (ses frères se prénomment John et Jason). Très tôt, Jamie voulait devenir footballeur comme beaucoup de jeunes de son âge à Manchester mais est attiré par la comédie vers l'âge de 16 ans. Il échoue à son GSCE (série d'examens pour les 14-16 ans) qu'il repassera avec succès jusqu'à obtenir son A-Level (équivalent du baccalauréat français). Après l'obtention de son diplôme, il décide de quitter sa ville natale pour Londres. Il n'a aucune formation théâtrale ni aucune expérience reconnue. C'est à 19 ans qu'il obtient un rôle dans une série TV Butterfly Collectors diffusée en 1999. En 2002, il décroche l'un des rôles principaux, plus précisément celui de Jamie, dans la série anglaise Ultimate Force.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]