Jack Schofield

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jack Schofield
Jack Schofield in 2009.png
Jack Schofield in 2009.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 72 ans)
Nationalité
Formation
Activité
Enregistrement vocal

Jack Schofield (né le et mort le [1]) est un journaliste britannique[2] du journal The Guardian.

Il a édité des périodiques de photographie et d'informatique, et produit un certain nombre de livres sur la photographie et l'informatique, dont The Darkroom Book (1981).

Carrière[modifier | modifier le code]

Jack Schofield a édité divers magazines de photographie au cours des années 1970[3] : Photo Technique, Film Making, You & Your Camera (a partwork ), et Zoom ainsi que le journal de la Royal Photographic Society, The Photographic Journal[4].

En 1983, il a commencé à écrire une chronique informatique hebdomadaire dans Futures Micro Guardian, dès son premier numéro, dans The Guardian[5]. Il est également devenu rédacteur en chef du mensuel Practical Computing en 1984. En , il est employé au journal The Guardian pour lancer Computer Guardian, supplément hebdomadaire du journal. Il a continué à couvrir la technologie pour The Guardian jusqu'en 2010, date à laquelle il est passé à la seule rédaction de la rubrique Ask Jack du journal[6],[7].

Jack Schofield a également écrit sur la thématique informatique pour Reuters[8] et écrit un blog pour ZDNet[9],[10]. Il a produit plusieurs livres sur la photographie et l'informatique[11].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]