Iwona Konieczkowska

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Iwona Konieczkowska
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Iwona Konieczkowska est une actrice et chanteuse polonaise née en 1967[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Après des études à l'École nationale supérieure de théâtre PWST de Cracovie achevées en 1990, elle a commencé une double carrière de comédienne (essentiellement au théâtre, avec des participations ponctuelles à des films, à des téléfilms et à des séries télévisées) et de chanteuse de scène théâtrale ou de cabaret, avec différents types de récital.

En 1995, elle a remporte le Grand prix du Festival national de la Chanson française de Lubin, après avoir obtenu en 1994 le prix de la presse au Festival de la Chanson d'acteurs de Wrocław.

Iwona Konieczkowska-Jończyk joue régulièrement pour le Théâtre Stu de Cracovie et a participé à différents spectacles montés notamment au Théâtre Juliusz Słowacki de la même ville, ainsi qu'au Teatr Współczesny de Wrocław.

Elle interprète notamment des chansons françaises du XXe siècle, mais aussi des morceaux écrits spécialement pour elle par des auteurs-compositeurs. Parmi ses spectacles, on peut relever Naprawdę wolicie blondynki? (Vous préférez vraiment les blondes ?) ou Chwila ze mną...? Ze mną chwila...! (Un instant avec moi, avec moi un instant !),

Filmographie[modifier | modifier le code]

  • 2010 : Cisza de Sławomir Pstrong

Théâtre[modifier | modifier le code]

Les années correspondent à la date de création

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]