Issuu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Issuu
Création Décembre 2007
Fondateurs Michael Hansen, Ruben Bjerg Hansen, Mikkel Jensen, et Martin Ferro-Thomsen
Slogan Your Publish
Siège social Copenhague, Drapeau du Danemark Danemark
Site web https://issuu.com

Issuu est une plate-forme d'édition électronique gratuite pour les magazines, les catalogues et les journaux[1].

Historique[modifier | modifier le code]

Issuu a été fondée à Copenhague , au Danemark, en 2006 par Michael et Ruben Bjerg Hansen, Mikkel Jensen et Martin Ferro-Thomsen[2]. Son logiciel a été utilisé un certain nombre de publications en ligne[3]. En 2013, le nombre de pages vues pour l'entreprise atteignait sept à huit milliards par mois. Les publications sont disponibles en 30 langues différentes. En 2014, la société a publié Clip , un outil qui permet aux lecteurs de prendre un instantané de n'importe quelle partie d'une publication et de la partager sur les médias sociaux ou par courrier électronique[4]. La même année, Issuu passait le cap des 80 millions de visiteurs uniques par mois, dont 32 millions provenant de recherches Web ou mobiles[5],[6]. En 2014, il s'est également associé à LinkedIn pour une intégration du contenu Issuu dans leurs profils de base[7]. En 2015, le nombre de visiteurs uniques s'élevait à environ 85 millions par mois et 21 millions de publications ont été publiées via Issuu (soit environ 15 000 nouvelles publications par jour)[8].

Début 2013, la société a ouvert un bureau à Palo Alto, en Californie, et a choisi Joe Hyrkin pour PDG, anciennement de Reverb, Trinity Ventures et Yahoo![9],[10]. Elle y a rapidement déménagé son siège social[11] car être au cœur de la Silicon Valley a été considéré plus stratégique pour nouer des partenariats en matière de médias sociaux et de distribution numérique que leurs liens traditionnels avec le monde de l’édition[12].

Références[modifier | modifier le code]

Autre lecture[modifier | modifier le code]

  • (en) Lora Kolodny, « Venture Capital Dispatch: issuu Raises $10M to Become "YouTube" for Catalogs, Magazines », The Wall Street Journal,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]