Interface PMod

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'interface Pmod (peripheral module interface) est une norme ouverte définie par Digilent Inc. dans la spécification d'interface Digilent Pmod [1] pour connecter des modules périphériques à des cartes de développement FPGA et microcontrôleur.

Aperçu[modifier | modifier le code]

Les modules disponibles vont du simples boutons-poussoirs jusqu'à des modules plus complexes avec des interfaces réseau, des convertisseurs analogique-numérique ou des écrans LCD. Ces modules peuvent être utilisés avec une variété de cartes de développement FPGA ou microcontrôleur de différents fournisseurs. Les modules Pmods ne sont pas nécessairement plug-and-play - un logiciel et une configuration peuvent être requis - mais l'interface matérielle est préconçue et les modules peuvent être rapidement connecté à des cartes hôtes à des fins de prototypage ou d'évaluation, le tout ne requérant pas soudure.

Les modules Pmods sont livrés dans une interface standard à 6 broches avec 4 signaux, une masse et une broche d'alimentation. Des modules Pmods doubles et quadruples existent également. Ceux-ci dupliquent l'interface standard pour permettre à plus de signaux d'être transmis au module.

Les modules Pmods peuvent utiliser le protocole SPI, I2C ou UART. Avec de l'I2C, il est possible d'utiliser un connecteur à 4 broches. Alternativement, les broches 1 à 4 peuvent être utilisées comme de simples broches d'E/S numériques.

Révisions[modifier | modifier le code]

Historique des versions des spécifications Pmod
An Version Remarques Réfs
2011 1.0.0 Première sortie [2]
2017 1.1.0 . [3]
2017 1.2.0 . [4]
2020 1.3.0 . [5]
2020 1.3.1 Version actuelle [1]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]