Hounddog

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hounddog

Réalisation Deborah Kampmeier
Scénario Deborah Kampmeier
Acteurs principaux
Sociétés de production Deerjen Films
Full Moon Films
The Motion Picture Group
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 98 minutes
Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Hounddog est un film écrit, dirigé et produit par Deborah Kampmeier et mettant en scène l'actrice Dakota Fanning, sorti en 2007. Robin Wright Penn est la productrice déléguée (mais y est aussi actrice dans le rôle de l'Étrange Dame). Le film fut produit par Jen Gatien.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Prenant place dans les années 1960 dans le Sud des États-Unis (le film est tourné en Caroline du Nord), Dakota Fanning y joue Lewellen, une jeune fille perturbée de 12 ans qui trouve refuge d'une vie tourmentée à travers la musique blues.

Le blues est, dans ce film émouvant, délicatement entremêlé afin de dépeindre avec beaucoup de couleurs une vie mélancolique qui ne trouve la paix et le réconfort que dans cette musique[1].

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Rumeurs[modifier | modifier le code]

Avant la sortie du film, certaines rumeurs affirment qu'il y aurait certaines scènes horribles dans ce film, dont une scène où Fanning se fait violer, et certaines où elle apparaît nue ou juste en sous-vêtements[2]. D'après des sources proches de la production, « les deux tabous à Hollywood sont l'abus d'enfants et le meurtre d'animaux. Dans ce film, les deux se produisent »[2]. Le coordinateur de production de Hounddog affirme que Dakota Fanning portait un body pendant toute la scène et qu'il y avait un assistant social de la protection des mineurs sur le tournage, près de la mère et de l'agent de Dakota[3].

La coordinatrice de production estime que la scène du viol ne devrait durer qu'une minute sur toute la durée du film. Elle explique que c'est filmé au niveau des épaules, tout en utilisant les expressions faciales de Dakota pour raconter l'histoire[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « The Motion Picture Group, Inc. Co-Finances Hound Dog », sur themotionpicturegroup.com, .
  2. a et b (en) Lloyd Grove et Katherine Thomson, « All shook up over Dakota's 'Hounddog' », New York Daily News,‎ (lire en ligne).
  3. a et b (en) « Local Dakota Fanning film stirs controversy », sur WorldNow and WWAY, .

Liens externes[modifier | modifier le code]