Helsinki Times

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Helsinki Times était un hebdomadaire finlandais en langue anglaise paraissant le vendredi.

Histoire[modifier | modifier le code]

Créé en 2007, rédigé en langue anglaise, il est diffusé à environ 15000 exemplaires[1]. Le rédacteur en chef de l'Helsinki Times est Alexis Kouros, un médecin, écrivain, journaliste iranien qui a immigré en Finlande en 1990.

Helsinki Times fait faillite en février 2015 et l'édition papier cesse de paraître[2].

Contenu éditorial[modifier | modifier le code]

Publicité pour le premier anniversaire de l'Helsinki Times,, sur un tramway à Sörnäinen.

Les articles de l'hebdomadaire traitent de nouvelles nationales et internationales, mais aussi de culture, d'économie, des sports, de la science et de la technologie. Il donne aussi le programme hebdomadaire de télévision, les prévisions météorologiques, une revue des articles des revues finlandaises de la semaine et un recueil d'articles sur la Finlande parus dans les médias étrangers. L'Établissement des transports de la ville d'Helsinki achète des espaces publicitaires dans la revue pour informer les lecteurs étrangers et les immigrants sur les transports de la capitale[1].

Coopération[modifier | modifier le code]

L'Helsinki Times a signé un accord de coopération avec Helsingin Sanomat pour la publication d'une sélection d'articles d'Helsingin Sanomat, traduits du Finnois en anglais. Selon cet accord, le site web de l'Helsinki Times est intégré dans celui d'Helsingin Sanomat[3],[4].

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (fi) Anna-Leena Pyykkönen, « Englanninkieliselle uutislehdelle riittää lukijoita Helsingissä », Helsingin sanomat, (consulté le 29 mars 2014)
  2. (fi) Tuomo Pietiläinen, « "Emme halunneet myydä propagandalehdeksi" – Helsinki Times lopettaa paperiversionsa », sur Helsingin Sanomat, (consulté le 3 juin 2015).
  3. (fi) « Helsingin Sanomat and Helsinki Times to cooperate », Helsinki Times (consulté le 12 avril 2014)
  4. (fi) Helsingin Sanomat ja Helsinki Times yhteistyöhön, Helsingin Sanomat, (lire en ligne)