Aller au contenu

Harald Glööckler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 janvier 2021 à 21:21 et modifiée en dernier par 176.182.203.141 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Harald Glööckler
Description de cette image, également commentée ci-après
Harald Glööckler en 2019
Naissance (59 ans)
Maulbronn, Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemand
Profession
Autres activités

Harald Glööckler de son vrai nom Harald Glöckler[1], né le [2] à Maulbronn[3], est un styliste et entrepreneur allemand, particulièrement connu pour ses créations en strass et étincelantes[4]. La marque de Glööckler est un motif de couronne, souvent complété par un lettrage POMPÖÖS.

Biographie

Les parents de Lööckler étais propriétaire d'un restaurant. Il a un frère de deux ans son cadet[5]. Selon ses informations, sa mère est décédée à l'âge de 24 ans, à la suite d'un accident domestique provoqué par son père. Officiellement, un accident a été signalé comme cause de décès. Il avait parlé dans les 13 années suivantes jusqu'à sa mort en 1992, pas un mot avec son père[6],[7].

Carrière professionnelle

Glööckler s'intéressait déjà à la mode dans sa jeunesse et cousait des robes de soirée pour des connaissances. Il a terminé un apprentissage en tant que vendeur au détail dans le magasin de mode Sämann et a d'abord été actif en tant que vendeur dans le département des hommes d'une entreprise à Mühlacker. Le , il ouvre avec son associé et directeur, la pourvoirie masculine Dieter Schroth, l'entreprise de mode « Jeans Garden » à Stuttgart, où ils vendent principalement des jeans et des chemises conçus par Glööckler[8]. Plus tard, le nom de l'entreprise de mode a été changé pour « Pompöös ». En 1990, les deux ont fondé une marque de mode sous le même nom.

En 1994, ils ont organisé le premier défilé de mode dans le nouveau château de Stuttgart[9]. Pour le défilé de mode, une chanson a été produite avec le titre Pompöös est ma vie, à laquelle un clip a été filmé[10]. Après le spectacle, sur son propre défilé de mode est venu Glööckler 1995 avec Dieter Schroth et d'autres membres en costume en tant que groupe de musique Pompöös, entre autres, dans les programmes de télévision chaudron discothèque, Arabella et spectacle RTL nuit. La même année, il a gagné Gina Lollobrigida et Chaka Khan en tant que clients et est devenu ami avec eux. Lollobrigida a ouvert son deuxième défilé de mode, qui a eu lieu à l'Alte Reithalle de Stuttgart en 1995, et a présenté Chaka Khan et Grace Bumbry.

En 1997, Glööckler a été invité à Hong Kong pour présenter son défilé de mode à l'occasion du 10e anniversaire du salon professionnel Interstoff Asia. Quand il est revenu de Hong Kong, il y avait des différences avec un partenaire silencieux, qui a pris sa retraite en 1998 dans un différend de la société. L'entreprise de Stuttgart devait alors être fermée. Il a été invité par Lollobrigida à Rome et a appris à connaître son amour pour la peinture. De retour à Stuttgart en 1998, il ouvre une galerie d'art avec ses propres photos. La même année, Glööckler était invité à la foire de mode de Düsseldorf, CPD, pour laquelle il animait l'exposition d'ouverture, à laquelle Brigitte Nielsen présentait également sa mode.

En l'an 2000, Glööckler déménage de Stuttgart à Berlin. Là, en 2002, il a équipé la revue de Noël « Jingle Bells » dans le Friedrichstadt-Palast avec ses créations et conçu environ 350 costumes pour les danseurs. En 2003, il a reçu le tabloïde berlinois B.Z. prix décerné Berliner Bär et le conseil de la ville de Berlin l'ont choisi parmi les «100 Berlinois les plus embarrassants». En 2009, il a lancé le 5000 Euro Harald Glööckler Angel Award, honorant chaque année des femmes qui ont excellé dans l'humanité et l'engagement social. En 2011, Glööckler a conçu une collection de bijoux séparée pour le discounter Lidl. En 2012, il crée des vêtements et accessoires pour femmes en collaboration avec la société de vente par correspondance bonprix et sort sa propre collection de papiers peints.

En 2013, une collection a suivi en collaboration avec la marque de mode masculine « Masterhand », qui a été présenté pour la première fois à la foire de mariage Interbride le [11]. Sa première collection d'éclairage "Glööckler by EGLO", créée en collaboration avec EGLO Leuchten, a été présentée pour la première fois en 2014 au Light + Building[12]. À la fin de , Glööckler a présenté une collection de serviettes, qu'il a conçue exclusivement pour Duni[13].

En , le designer a présenté pour la première fois ses peintures et ses sculptures lors d'un grand vernissage à la galerie Mensing de Berlin. Les travaux ont coûté jusqu'à 50 000 euros[14].

Glööckler vit avec sa vie et son partenaire commercial Dieter Schroth depuis à Kirchheim an der Weinstraße[15]. Depuis le , il vit avec lui dans un partenariat civil enregistré[16]. Au nom de la Société biblique allemande Glööckler conçu à l'occasion de la nouvelle édition de la traduction de la Bible dans l'année du 500e anniversaire de la Réforme en 2017 un Buchschober[17].

Carrière télévisuelle

Après avoir rencontré le directeur général de la chaîne de télé-achat HSE24 à Berlin en 2004, Glööckler a commencé à vendre ses produits à la télévision en Allemagne. D'abord seulement avec la mode, plus tard avec des textiles de maison et des meubles conçus par lui. Teleshopping au Royaume-Uni a suivi QVC UK en 2008 et Shop Channel au Japon en 2009.

En , il a effectué sa dernière mission au HSE24, puisqu'il n'a pas prolongé le contrat jusqu'à la fin du mois de . Depuis , il est sous contrat avec QVC Allemagne. Il modère les livraisons de ses produits sur une base régulière, où il se produit fortement extraverti.

En 2010 et 2011, Harald Glööckler a été membre du jury permanent du spectacle de danse Let's Dance de la chaîne privée RTL[18]. Au cours de ses performances, Glööckler a souvent attiré l'attention, car en plus de beaucoup de bijoux et de luttes, il portait parfois des strass sur son visage, ainsi que des vêtements accrocheurs de sa propre collection pour femmes. Au Royaume-Uni, ITV Studios 2010 a produit le documentaire Harald Glööckler: Prince of Fashion pour la chaîne Living[19].

Le 1er VOX diffusé la documentation M. Glööckler se déplace d'où Harald Glööckler le déménagement de son entreprise et la résidence de Berlin-Charlottenburg à Berlin-Mitte ("Unter den Linden") a été montré[20]. Du au , le documentaire de personnalité hebdomadaire Glööckler, Glanz et Gloria a été diffusé sur VOX[21],[22],[23].

En mars et , VOX a montré la deuxième saison, les notes étaient, cependant, significativement plus bas que dans la première saison. En , Glööckler a annoncé qu'elle ne voudrait plus apparaître à la télévision en dehors de ses programmes de vente QVC[24].

Toutefois, en 2016, il a fait partie du jury du RTL II Plus Size Model Casting Show Curvy Supermodel - Echt. Belle. Curvy. En outre, il a invité le présentateur Pierre M. Krause avec son format d'interview Krause est venu pendant deux jours dans son Château Pompöös à Kirchheim (première diffusion SWR ).

Bibliographie

  • Pompöös – Harald Glööckler, der Modeprinz, Merch Movie Edition, 2001
  • Christiane Stella Bongertz: Harald Glööckler. 2. Auflage. Bastei Lübbe, Köln 2010, (ISBN 978-3-7857-2412-5), S. 268.
  • Jede Frau ist eine Prinzessin. 1. Auflage. Printsystem Medienverlag, Heimsheim 2012, (ISBN 978-3-938295-46-5), S. 228.
  • Billy King - mein Leben mit Harald Glööckler. 1. Auflage. Tierisch Verlegen Verlagsgesellschaft UG, Falkensee 2013, (ISBN 978-3-00-041263-9), S. 104.
  • Harald Glööckler der Medienskandal. 1. Auflage. Printsystem Medienverlag, Heimsheim 2013,

Liens externes

Notes et références

  1. « Justizportal - Verfahren », sur www.handelsregisterbekanntmachungen.de (consulté le )
  2. « BIOGRAFIE ‹ Harald Glööckler », (version du sur Internet Archive)
  3. « Drucken: Das Prinzip der Pompö(ö)sität - Prachtvolle Mode von Harald Gööckler in den "Schmuckwelten" - Nachrichten - Pforzheim - Pforzheimer Zeitung », (version du sur Internet Archive)
  4. (de) « König des Blingbling », sueddeutsche.de,‎ (ISSN 0174-4917, lire en ligne, consulté le )
  5. « Das dunkle Geheimnis von Modedesigner Harald Glööckler: », BZ Berlin,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. (de) « Der Möödeprinz », stern.de,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. (de) « Der Freund der reifen Damen », sueddeutsche.de,‎ (ISSN 0174-4917, lire en ligne, consulté le )
  8. (en) « Mediengruppe RTL Deutschland - Kommunikation », sur kommunikation.vox.de (consulté le )
  9. « Designlabel Pompöös: Hausbesuch bei Modeschöpfer Harald Glööckler | FTD.de », (version du sur Internet Archive)
  10. (de) « Ein Leben in Goldbrokat », Der Tagesspiegel Online,‎ (ISSN 1865-2263, lire en ligne, consulté le )
  11. (de) FashionNetwork.com, « Harald Glööckler und Masterhand wollen pompööse Herren », FashionNetwork.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
  12. (de) « UND ES WARD LICHT! | online zeitung », sur online-zeitung.de (consulté le )
  13. (de) « Präsentation der neuen Tisch-Deko-Kollektion „GLÖÖCKLER Designs for Duni“ am 27. Januar im Berliner Humboldt Carré »
  14. (de) « Harald Glööckler als Maler: Bis 50.000 Euro für ein Bild | TIKonline.de », sur www.tikonline.de (consulté le )
  15. (de) Abendzeitung, Germany, « Bei Bad Dürkheim: Harald Glööckler zieht in Villa an der Weinstraße - Abendzeitung München », abendzeitung,‎ (lire en ligne, consulté le )
  16. (de) Süddeutsche de GmbH, Munich Germany, « Glööcklers un-«pompööses» «Jaaa»-Wort », sur Süddeutsche.de (consulté le )
  17. « Edition Harald Glööckler », sur www.die-bibel.de (consulté le )
  18. (de) « Let's Dance 2018 | Die Tanzshow bei RTL », rtl.de,‎ (lire en ligne, consulté le )
  19. (en) Grace Dent, « Grace Dent's TV OD », sur the Guardian, (consulté le )
  20. (en) « Mediengruppe RTL Deutschland - Kommunikation », sur kommunikation.vox.de (consulté le )
  21. (en) « Mediengruppe RTL Deutschland - Kommunikation », sur kommunikation.vox.de (consulté le )
  22. (de) « Der "Prince of Pompöös" ist zurück! », vox.de,‎ (lire en ligne, consulté le )
  23. (en) « Mediengruppe RTL Deutschland - Kommunikation », sur kommunikation.vox.de (consulté le )
  24. (de) « Vox bestätigt: Keine Pläne mehr mit Harald Glööckler », sur DWDL.de (consulté le )