HP Pavilion (ordinateur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ordinateur portable de classe moyenne HP Pavilion zv6115EA.
Ordinateur de bureau haut de gamme HP Pavilion Media Center, avec un écran HP w1907.

HP Pavilion est une gamme d'ordinateurs personnels fabriqués par Hewlett-Packard (HP) depuis 1995.

Cette gamme comprend des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables servant tant à la maison qu'au travail. Le fait qu'elle comprenne à la fois des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables est peu commun car la plupart des fabricants créent des gammes différentes pour leurs ordinateurs portables et leurs ordinateurs de bureau. Par exemple, Dell possède deux gammes d'ordinateurs de bureau (Inspiron et OptiPlex) et quatre gammes d'ordinateurs portables (Inspiron, Latitude, Precision et XPS) séparées.

Hewlett-Packard (HP) est l'une des marques d'ordinateurs portables les plus fiables. Avec différentes gammes de produits telles que Omen, Pavilion, Elitebook, Spectre et Probook qui conviennent à différents objectifs, qu'il s'agisse de tâches haut de gamme telles que les jeux ou pour les tâches informatiques de base requises pour les étudiants[1], l'utilisation professionnelle, etc.

Quand HP a fusionné avec Compaq, ils se sont approprié la gamme auparavant proposée par cette dernière. En conséquence, HP vend des machines étiquetées HP et Compaq.

Il est possible d'acheter un ordinateur directement depuis l'usine par internet[2] ou par téléphone. Il est aussi possible de personnaliser l'ordinateur en modifiant certaines caractéristiques, connues sous le nom d'« options CTO ». En Europe, HP propose aussi l'installation d'Ubuntu sur certains ordinateurs portables en remplacement de Microsoft Windows[citation nécessaire].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) John Bergstein, « HP laptops for students », sur 7Beasts, (consulté le )
  2. www.hp.com