Gouvernement Modibo Sidibé (2)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Gouvernement Modibo Sidibé (2)

République du Mali

Président de la République Amadou Toumani Touré
Premier ministre Modibo Sidibé
Formation
Fin
Durée 1 an, 11 mois et 28 jours
Composition initiale
Drapeau du Mali

Le , le président de la république du Mali, Amadou Toumani Touré a procédé au remaniement du Gouvernement de Modibo Sidibé du 3 octobre 2007 nommé le . Il conserve Modibo Sidibé comme Premier ministre.

Les principaux changements ont lieu dans le domaine économique et celui de l’éducation. Sanoussi Touré remplace Amadou Abdoulaye Diallo comme ministre de l’Économie et des Finances et Lassine Bouaré est nommé ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du budget). Abou-Bacar Traoré, ancien ministre des Finances est nommé ministre des Mines et Abou Sow se voit confier le nouveau poste de secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du Développement intégré de la zone Office du Niger.

Salikou Sanogo remplace Sidibé Aminata Diallo au ministère de l’Éducation de Base, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales et Siby Ginette Bellegarde devient ministre des Enseignements Secondaire, Supérieur et de la Recherche Scientifique en remplacement d’amadou Touré.

Enfin, deux ministres s’échangent leur poste : Tiémoko Sangaré devient au ministère de l’Environnement et de l’Assainissement tandis qu’Aghatham Ag Alhassane récupère le ministère de l’Agriculture.

Ce remaniement intervient moins d’un mois des élections communales du

Le , le Premier ministre Modibo Sidibé a présenté sa démission et celle de son Gouvernement au président de la république Amadou Toumani Touré qui l’a acceptée[1].

Composition du gouvernement du 9 avril 2009[2][modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. APA, « Démission du premier ministre malien Modibo Sidibé et de son gouvernement », Afrique avenir,
  2. Décret N°09-00157/P-RM du 9 avril 2009