Abou Sow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Abou Sow
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Abou Sow est un homme politique malien, né en 1953 à Gavinané (Cercle de Nioro du Sahel, Mali).

Après ses études fondamentales à Gavinané entre 1960 et 1965, Abou Sow effectue ses études secondaires au lycée de Badalabougou où il obtient son baccalauréat série lettre moderne en 1972. Il obtient une maîtrise en administration générale et en droit public à l'École nationale d'administration du Mali en 1976[1].

Intégrant la fonction publique, il est affecté au gouvernorat de la Région de Mopti, puis exerce les fonctions de d'arrondissement et de commandant de cercle pendant plusieurs années.

En 1991, il devient chef de cabinet du ministre de l'Agriculture, puis exerce à différents postes de la haute administration (conseiller technique du Premier ministre, administrateur national au Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés, chef de la section administration à l'Unité d'appui à l'exécution nationale ; chef de cabinet du Premier ministre)[1]

En , il est nommé gouverneur de la Région de Ségou[1]

Le le président Amadou Toumani Touré le nomme secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du développement intégré de la zone Office du Niger dans le gouvernement remanié de Modibo Sidibé[2]. Le il est nommé ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du Développement intégré de la zone Office du Niger dans le gouvernement de Gouvernement de Cissé Mariam Kaïdama Sidibé[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Les nouveaux ministres, L’Essor, 14 avril 2009 essor.gov.ml
  2. Remaniement ministériel au Mali, touchant l'Économie et l'Éducation, Afp, 11 avril 2009
  3. décret no 2011-176/PRM du 6 avril 2011 portant nomination des membres du gouvernement - « Le nouveau gouvernement de Mme Cissé Mariam Kaidama Sidibé », L’Essor,‎ (lire en ligne)