Goodgame Studios

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de Goodgame Studios

Adresse http://www.goodgamestudios.com/
Commercial Semi
Publicité Non
Type de site Jeux en ligne massivement multijoueur
Langue International
Inscription Oui
Nombre d'inscrits 5 000 000
Siège social Hambourg
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Propriétaire Kai Wawrzinek
Lancement 2009
Classement Alexa 309 (global, juillet 2014)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Goodgame.

Goodgame Studios, parfois orthographié GoodGame Studios, est une société de jeux en ligne massivement multijoueur fondée en 2009 et basée à Hambourg, en Allemagne[1]. Elle a créé plusieurs jeux, parmi lesquels Goodgame Empire, Goodgame Big Farm, Goodgame Galaxy, Goodgame Gangster et Goodgame Poker, qui regroupent en tout 245 millions de joueurs en mars 2015[2].

Semi-commercial, le site utilise le système de paiement Xsolla (en). Les studios emploient 1 168 personnes fin 2014[2]. La société tire une grande partie de ses revenus des parties payantes de ses jeux en free to play[réf. nécessaire].

Jeux[modifier | modifier le code]

Goodgame Empire[modifier | modifier le code]

Informations générales[modifier | modifier le code]

Goodgame Empire est un jeu de stratégie free to play lancé en juin 2011[réf. nécessaire].

En janvier 2014, le jeu atteint les 50 millions de joueurs, et les 60 millions dès juin[3]. L'histoire du jeu se situe au Moyen Âge, et le joueur doit construire un château et développer son empire en multipliant les attaques sur d'autres joueurs. Sous cette gratuité apparente, se cache un système optionnel de bonus payants. Les joueurs qui souscrivent à ces bonus payants tirent des avantages tels qu'un développement plus rapide, une armée ou défenses plus puissantes. Il y a également des bâtiments qui peuvent être construits grâce à la monnaie payante.

Le 30 septembre 2013, le jeu apparaît sur Android sous le nom Empire: Four Kingdoms.

Fin novembre 2014, Goodgame Studios a mis en ligne une modification majeure du jeu afin d'apporter un nouveau challenge aux joueurs ayant atteint un niveau élevé dans le jeu. Il comporte 70 niveaux ordinaires puis, une fois le niveau 70 atteint, 800 niveaux légendaires s'offrent à vous. Il a connu une innovation en 2016 : l'invasion de Bérimond & Objets de construction.

Description[modifier | modifier le code]

Ce jeu est équipé d'un système de puissance, d'honneur, de gloire, de titres de noblesse, il est également possible de former des alliances.

Ce jeu s'axe sur un système d'évènements de durées plus ou moins longues.

Royaumes[modifier | modifier le code]

Il existe 5 royaumes, 4 d'entre eux sont permanents (glacier éternel, le grand empire , les sables brûlants, les pic du feu).

Et 2 temporaires : Bérimond et les îles Orageuses. dont le grand empire est le premier

Goodgame Big Farm[modifier | modifier le code]

Goodgame Big Farm est un jeu de stratégie free to play qui aurait atteint les 28 millions de joueurs en juin 2014[réf. nécessaire]. Le joueur doit développer sa ferme et vendre ses produits.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Company Overview of GoodGame Studios », sur investing.businessweek.com, (consulté le 4 juillet 2014).
  2. a et b Dean Takahashi, « Goodgame Studios quietly becomes one of Germany’s biggest game companies », sur VentureBeat, (consulté le 28 mai 2015)
  3. (en) « Startup news ticker: GoodGame Empire reaches 50 million players », sur wamda.com, (consulté le 4 juillet 2014).