Gloriana (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Gloriana

Description de cette image, également commentée ci-après

Le groupe en séance de dédicace sur le USS Abraham Lincoln (CVN-72), en 2010.

Informations générales
Pays d'origine Nashville, Tennessee, États-Unis
Genre musical Musique country
Années actives Depuis 2008
Labels Emblem/New Revolution/Warner Bros.
Site officiel www.gloriana.com
Composition du groupe
Membres Tom Gossin
Mike Gossin
Rachel Reinert
Anciens membres Cheyenne Kimball

Gloriana est un groupe américain de musique country créé en 2008. Il est composé des deux frères Tom et Mike Gossin (voix et guitares) ainsi que Rachel Reinert (voix). L'ex membre Cheyenne Kimball à décider de quitter le groupe en 2011 .Avant la création du groupe, cette dernière avait une carrière solo chez Epic Records qu'elle avait débuté suite à son succès dans l'émission "America's Most Talented Kid", en 2002.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les frères Tom et Mike Gossin naquirent à Utica, dans l'État de New York[1]. Ils commencèrent des leçons de piano à partir de l'âge de 5 ans et Tom commença à étudier la guitare avec l'aide d'un jazzmen local. Tom fonda son premier groupe pendant ses années d'enseignement secondaire. Il déménagea ensuite à Wilmington, en [Caroline du Nord] avec deux des membres de son groupe. Il rejoignit l'Université de Caroline du Nord de Wilmington où il s'est spécialisé dans la guitare. Cependant, il a arrêta cet apprentissage pour poursuivre une carrière d'auteur compositeur interprète indépendant, créant ses propres albums. Mike, qui avait également formé son propre groupe au lycée, s'est déplacé à Wilmington pour rejoindre Tom et leur autre frère, Steve. Tom et Mike se déménagèrent ensuite à Nashville, Tennessee, où ils commencèrent à se produite en duo.

Rachel Reinert, native de Marietta, en Géorgie, est allé au lycée de Santa Ana, en Californie. Après être allé dans une école d'arts du spectacle, elle a commencé à écrire des chansons et à jouer de la guitare seule. Avec l'aide d'un professeur, elle commença à enregistrer des démos et à être signée à l'âge de 15 ans. Les frères Gossin rencontrèrent Rachel par le biais de sa page MySpace, et elle commença à se produire après son arrivée à Nashville.

La quatrième et dernière membre du groupe, Cheyenne Kimball est née à Jacksonville, en Caroline du Nord. Interprète à l'âge de 10 ans, elle participa à l'émission "America's Most Talented Kid". Un an après sa victoire, elle sortit son premier album solo chez Epic Records. Elle rejoignit les frères Gossin et Reinart après leur rencontre dans une boîte de nuit[1].

Une fois le groupe en place, ils commencèrent à enregistrer des démos et à l'envoyer à Emblem Records, un label appartenant à Matt Serletic, un producteur de musique qui travailla entre autres avec Matchbox 20. Au début de l'année 2009, le groupe réalise son premier single "Wild at Heart" qui devient la meilleure vente de musique country de l'année[2]. En mai 2009, Gloriana réalise un EP de quatre titres dont "Wild at Heart".

Discographie[modifier | modifier le code]

Album[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Année Single Meilleures positions Album
US Country US CAN Country
2009 "Wild at Heart" 15 53 42 Gloriana
et réédition
"How Far Do You Wanna Go?" 36
2010 "The World Is Ours Tonight" 37
2011 "Wanna Take You Home" 35 TBD

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Année Association Catégorie Résultat
2009 CMT Music Awards Clip vidéo d'un groupe de l'année — "Wild at Heart[3]" Nommé
USA Weekend Breakthrough Video of the Year — "Wild at Heart" Nommé
Nationwide On Your Side Award Gagné

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. a et b http://www.cmt.com/artists/az/gloriana/bio.jhtml
  2. http://www.countrystandardtime.com/news/newsitem.asp?xid=3116
  3. http://www.cmt.com/cmt-music-awards/nominees.jhtml

Lien externe[modifier | modifier le code]