Getting Over It with Bennett Foddy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Getting Over It with Bennett Foddy

Développeur
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Moteur

Getting Over It with Bennett Foddy est un jeu vidéo de plates-formes développé par Bennett Foddy. Il est publié le pour Microsoft Windows et macOS dans le cadre du Humble Bundle, et est joué par plus de 2,7 millions de personnes[1]. Le jeu est publié sur Steam et iOS le [2],[3] et pour Android le [4].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

L’avatar du joueur gravit une montagne à l’aide d’un marteau seulement.

Getting Over It met en scène un homme muet nommé Diogène. Celui-ci vit dans un large chaudron en métal, et manie un marteau d'escalade, qu'il utilise pour attraper des objets et se déplacer. À l'aide de la souris ou du pavé tactile, le joueur essaie de déplacer le haut du corps et le marteau afin de gravir une montagne escarpée.[5]

Le jeu est accompagné par le commentaire en voix off de Bennett Foddy, qui aborde divers sujets philosophiques. Le commentaire contient également des citations relatives à la déception et de la persévérance lorsque le joueur perd du terrain[6].

La difficulté du jeu augmente au fur et à mesure de la progression du joueur. Il n’y a pas de points de contrôle, et le joueur peut à tout moment perdre son avancée[7]. Le jeu se termine lorsqu'un joueur atteint le point le plus haut de la carte, puis pénètre dans l’espace. À la conclusion du jeu, un message demande au joueur s’il est en train d'enregistrer sa partie par capture vidéo. Si le joueur répond non, le jeu donne accès à une salle de chat peuplée par d'autres joueurs ayant terminé le jeu.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Wood, « QWOP successor Getting Over It is now available on Steam », PC Gamer, (consulté le 29 décembre 2017)
  2. (en-US) Austin Wood, « QWOP successor Getting Over It is now available on Steam », sur PC Gamer, (consulté le 19 décembre 2018)
  3. (en-US) « 'QWOP' Developer's New Game 'Getting Over It with Bennett Foddy' Arrives on iOS thanks in Part to Zach Gage », sur TouchArcade, (consulté le 19 décembre 2018)
  4. « Hardcore physics puzzler Getting Over It hits Android », (consulté le 28 avril 2018)
  5. Tim Rogers, « Getting Over It Is A Game About Using A Sledgehammer To Climb A Mountain », Kotaku,‎ (lire en ligne, consulté le 9 octobre 2017)
  6. Purchese, « The new game from the creator of QWOP is as brutal as it is brilliant », EuroGamer, (consulté le 28 décembre 2017)
  7. Frank, « Getting Over It is frustrating the hell out of streamers », Polygon, (consulté le 24 décembre 2017)