The Beast Within: A Gabriel Knight Mystery
A Gabriel Knight Mystery
| Développeur | |
|---|---|
| Éditeur | |
| Réalisateur |
| Date de sortie |
|---|
| Franchise | |
|---|---|
| Genre | |
| Mode de jeu | |
| Plate-forme | |
| Langue |
Multilingue (français, anglais, italien, allemand) |
| Moteur |
| Évaluation | |
|---|---|
| Site web |
The Beast Within: A Gabriel Knight Mystery, également connu sous le titre Gabriel Knight 2: The Beast Within, est le second épisode de la série de jeux d'aventure mettant en scène Gabriel Knight.
Trame
[modifier | modifier le code]Gabriel s'est installé dans le château de ses ancêtres à Rittersberg en Bavière pour y écrire son prochain roman. C'est alors que les habitants du village se présentent à sa porte pour lui demander d'enquêter sur un loup-garou, cette créature étant selon eux responsable de la mort de la fille du cousin de l'un des villageois.
L'aventure est composée de six CD-ROM. Le joueur contrôle tour à tour le héros (Gabriel Knight) et son assistante (Grace Nakimura) au cours d'une histoire sortie tout droit de l'imaginaire de l'écrivain Jane Jensen.
A Gabriel Knight Mystery est un jeu en pointer-cliquer, où il est possible de perdre vers la fin, et dont les énigmes sont plutôt corsées et demandent de la réflexion. De plus, à la différence des deux autres opus, le jeu est intégralement composé de séquences vidéos tournées.
Distribution
[modifier | modifier le code]- Dean Erickson (VF : Marc Eckelberry) : Gabriel Knight
- Joanna Takahashi (VF : Bernadette Colomine) : Grace Nakimura
- Peter J. Lucas (en) (VF : Gérard Ismaël) : le baron Friedrich von Glower
- Richard Raynesford : Garr von Zell
- Wolf Muser (en) (VF : Kai Wulff) : le docteur Stephen Klingmann
- Clabe Hartley (VF : Bruno Stéphane) : Otto Preiss
- Clement von Franckenstein (en) : Hermann von Aigner
- Edmund L. Shaff (VF : Xavier Nathan) : Frank Hennemann
- Friedrich Solms (VF : Bruno Stéphane) : Harald Übergrau
- Kay E. Kuter (en) (VF : Curt Lowens) : Werner Huber
- Andrea Helene (VF : Corinne Lorain) : Gerde
- Nicholas Worth (VF : Jean-Paul Vignon) : le Kriminal-Kommissar Thomas Leber
- Etan Boritzer (en) (VF : Charles de Vries) : Xaver
- Gil Neuman (VF : Xavier Nathan) : Thomas
- Jack Orend (VF : Xavier Nathan) : Dorn
- Russell Mitchell : Louis II de Bavière
Le jeu est connu pour avoir un doublage médiocre en français. Les dialogues étant très nombreux, il est parfois possible d'entendre les doubleurs se relire ou d'entendre d'autres acteurs souffler leurs textes aux doubleurs[3]. Le Joueur du Grenier, dans sa vidéo sur les jeux vidéo en FMV, en fera d'ailleurs une très mauvaise critique[4].
Développement
[modifier | modifier le code]- Scénario : Jane Jensen
- Producteur et manager du projet : Sabine Duvall
- Réalisateur créatif et designer du jeu : Nathan Gams
- Designer artistique : Darlou Gams
- Artistes : Layne Gifford, John Schroades
- Programmeur en chef : Jerry Shaw
- Programmeurs : David Artis, Adam Bentley, Chris Carr, Steve Conrad, Bill Schrodes
- Réalisateur musique/audio : Jay D. Usher
- Composition thèmes principaux : Robert Holmes
- Composition séquences d'opéra : Robert Holmes
- Orchestration et arrangements additionnels : Jay D. Usher
- Écriture de l'Opera Libretto : Jane Jensen
- Chant opéra : Robert Bailey, Greg Bennik, Daniel Blake, Dana Bogg, Brian Box, David Bukey, Rose E. Betz Zall, Jason Garfield, Steve Kennedy
Accueil
[modifier | modifier le code]- Adventure Gamers : 4,5/5[5]
- Jeuxvideo.com : 18/20[3]
Notes et références
[modifier | modifier le code]- ↑ (en) « The Beast Within-A Gabriel Knight Mystry », sur Entertainment Software Rating Board (consulté le )
- ↑ (de) « Gabriel Knight 2 The Beast Within », sur Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle (consulté le )
- « Test du jeu The Beast Within : A Gabriel Knight Mystery sur PC - jeuxvideo.com », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
- ↑ « Joueur du Grenier - Les jeux en FMV », sur youtube.com, (consulté le )
- ↑ (en) Dan Ravipinto, Gabriel Knight 2: The Beast Within Review, 23 janvier 2004, Adventure Gamers.
Voir aussi
[modifier | modifier le code]Articles connexes
[modifier | modifier le code]Lien externe
[modifier | modifier le code]- Ressource relative à l'audiovisuel :