Frédéric Mestreau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2020 à 12:30 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Frédéric Mestreau
Fonctions
Sénateur de la Charente-Maritime
-
Député de la Charente-Maritime
-
Conseiller général de la Charente-Maritime
-
Préfet de la Charente-Maritime
-
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Enfant
Abel Mestreau (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Archives conservées par
Archives nationales (F/1bI/167/20)[1]Voir et modifier les données sur Wikidata

Frédéric Mestreau est un homme politique français né le à Saint-Pierre-d'Oléron (Charente-Inférieure) et décédé le à Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Inférieure).

Biographie

Négociant à Saintes, c'est un opposant au Second Empire. Nommé préfet de la Charente-Inférieure le , il est élu député en . Invalidé, car inéligible du fait de ses fonctions de préfet, il est réélu à l'élection partielle de . Il siège à gauche et soutient le gouvernement Thiers. Battu aux législatives de à Saintes, il est par contre élu lors d'une partielle dans l'arrondissement Marennes en . Il est l'un des 363 qui refusent la confiance au gouvernement de Broglie le . Il est réélu député en 1877 et 1881. En , il est élu sénateur de la Charente-Maritime. Il est conseiller général du canton de Saujon de 1871 à 1891.

Sources