Forum Deutscher Katholiken

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Forum Deutscher Katholiken (Forum des catholiques allemands) est une association allemande reconnue légalement qui a été fondée à Fulda le , par Hubert Gindert. Elle regroupe des laïcs catholiques[Information douteuse] et a pour but l'organisation de congrès et de séminaires pour le rayonnement de la foi catholique.

Structure[modifier | modifier le code]

Le Forum Deutscher Katholiken regroupe plusieurs institutions, associations et organismes, parmi lesquels on peut citer:

Membres défunts[modifier | modifier le code]

On peut distinguer parmi les membres défunts du forum les personnalités suivantes : le cardinal Mayer, l'archiduc Otto de Habsbourg, le cardinal Scheffczyk, le comte Leo-Ferdinand Henckel von Donnersmarcketc.

Congrès[modifier | modifier le code]

Le congrès de 2001 qui est dirigé par le prince zu Löwenstein-Wertheim a pour thème la joie dans la foi eta eu une grande résonance[réf. nécessaire]. Les congrès ont généralement lieu en partie à Fulda, en partie à Ratisbonne. Des cardinaux ou évêques de renom y sont souvent invités. Ainsi, celui de 2002 s'est clôturé par une messe célébrée par le cardinal Ratzinger.

Le congrès de 2006 a regroupé 1 800 participants.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]