Forfone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
forfone

Informations
Développé par toolani SARL [1]
Dernière version iOS 3.2.3[2], Android 1.5.0[3]
Système d'exploitation IOSVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement iOS 4.0 ou version supérieure, Android 2.2 ou version supérieure
Langues Multilingue
Type Messagerie instantanée, mVoIP
Licence Logiciel gratuit
Site web http://www.forfone.com

forfone est une application VoIP qui permet aux utilisateurs d’appeler, d’envoyer et partager des messages, des photos ainsi que la géolocalisation. L’application ne nécessite pas d’enregistrement ni de compte d’utilisateur mais permet un accès direct à tous les réseaux fixes et mobiles via une connexion Wi-Fi, 3G, LTE ou UMTS[4].

La joignabilité est garantie à 100 % grâce aux notifications push. Ainsi, l’application n’a pas besoin d’être ouverte ni de fonctionner en arrière-plan pour recevoir un appel[5]. L’application est compatible avec tous les iPhone, iPod Touch et smartphones Android et nécessite iOS 4.0 ou version supérieure ou Android 2.2 ou version supérieur. Forfone est une application VoIP et de messagerie qui rend la téléphonie par internet aussi simple et intuitive que les appels classiques par le biais d’un opérateur mobile[6].

Sécurité des données[modifier | modifier le code]

L’institut de recherche indépendant SBA-Research[7] a découvert des lacunes de sécurité dans des applications de messagerie actuellement sur le marché. Les chercheurs ont non seulement pu reprendre les données du compte client mais également envoyer des messages gratuits à partir des serveurs de certaines applications testées. Seuls forfone et 3 autres applications disposaient de suffisamment de paramètres de sécurité pour empêcher l’infiltration des comptes utilisateurs ainsi que l’envoi et la réception de messages à partir de leurs serveurs[8].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) forfone, sur le site crunchbase.com, consulté le 10 décembre 2012
  2. forfone - free appels et free sms, sur le site itunes.apple.com
  3. Description, sur le site play.google.com
  4. (en) Forfone wants to take on mobile telcos and Skype with €500k in the bank, sur le site eu.techcrunch.com
  5. Forfone, une autre application mobile de VoIP, sur le site presse-citron.net du 19 février 2012
  6. Gagnant du concours + Présentation de l’Application VOIP « Forfone » ... à moindre coup iPhone-iPod Touch-iPad-Android, sur le site ipodtouchisapro.com
  7. sba-research.org
  8. (en)+[PDF] Guess Who’s Texting You? Evaluating the Security of Smartphone Messaging Applications, sur le site sba-research.org

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]