Fisher Brothers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fisher Brothers
logo de Fisher Brothers

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social New YorkVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Promotion immobilière (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.fisherbrothers.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Fisher Brothers est une société immobilière américaine basée et officiant principalement à New York. Elle a été fondée en 1915 par Martin Fisher, rapidement rejoint par ses frères Larry (né en 1907) et Zachary (né en 1910)[1]. La famille Fisher possède d'importantes propriétés immobilières à New York et dans d'autres villes et est considérée comme l'une des "familles royales" de l'immobilier new-yorkais, aux côtés de clans tels que les Durst, les Rose, les Rudin et les Tishman[1],[2]

Histoire[modifier | modifier le code]

L'entreprise de construction familiale Fisher a été fondée en 1915 par Martin Fisher. Plus tard, ses frères Larry et Zachary se sont joints pour former la société Fisher Brothers[1]. Ils ont travaillé comme entrepreneurs pour construire des maisons à Brooklyn, Queens, Long Island, Riverdale et Mount Vernon[3],[4]. Au milieu des années 1950, la société s'est diversifiés dans la construction et la gestion commerciale[5]. Dans les années 1960, Fisher Brothers a continué à se diversifier, développant des immeubles de bureaux d'abord dans le quartier de Midtown Manhattan comme au 1345 Avenue of the Americas, 605 Troisième Avenue. et 299 Park Avenue[4].

Richard, Anthony et Arnold Fisher, associés de deuxième génération, ont dirigé l'entreprise dans les années 1980, négociant des accords qui comprenaient par exemple l'acquisition d'une parcelle de neuf acres au sud du siège des Nations Unies, l'un des plus grands sites de développement disponibles de la ville, et l'expansion du siège de la Securities and Exchange Commission à Washington[6],[7].

La famille s'est diversifiée dans d'autres entreprises, notamment la banque, et a même détenu une participation dans CBS. La société a été répertoriée dans le Fortune 500[8].

En 2004, Fisher Brothers s'est associé à Morgan Stanley pour former le City Investment Fund de 770 millions de dollars, destiné à stimuler les investissements à Manhattan à la suite des attentats du 11 septembre[4],[9].

L'entreprise est actuellement dirigée par le partenaire de deuxième génération Arnold Fisher ainsi que par les partenaires de troisième génération Kenneth, Steven et Winston Fisher.

Propriétés[modifier | modifier le code]

La société gère 6,5 millions de pieds carrés de propriétés commerciales à New York[10] y compris Park Avenue Plaza, 1345 Avenue of the Americas, 299 Park Avenue, 49 East 52nd Street et 605 Third Avenue. Elle gère également 1,5 million de pieds carrés de propriétés commerciales dans le complexe Station Place à Washington, DC.

Les propriétés résidentielles à New York comprennent Beekman Tower, Chartwell House, 101 W. 87th Street, 111 Murray Street, 225 E. 39th Street et 37 Warren Street.

Philanthropie[modifier | modifier le code]

La Fisher Brothers Foundation soutient des organisations caritatives telles que le New York Presbyterian Hospital, la New York's Finest Foundation, la Police Athletic League de New York et le Lincoln Center[11].

Larry et Zachary Fisher ont joué un rôle déterminant dans la création de l'Intrepid Sea, Air & Space Museum[4].

Zachary Fisher a fondé la Fisher House Foundation, qui construit des propriétés résidentielles à proximité des centres médicaux militaires et des Anciens combattants, offrant un hébergement gratuit aux membres de la famille du personnel militaire hospitalisé[5],[11].

Les Fisher ont également fondé l'Intrepid Fallen Heroes Fund, qui vient en aide aux familles des soldats américains décédés pendant leur service militaire [5],[11] et construit des centres pour le traitement des traumatismes au combat[12].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Wolfgang Saxon, « Larry Fisher, 93, developer and philanthropist », New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Forbes magazine, cited in William Glaberson, « New group considering bid for Post », New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « An Interview with Winston C. Fisher, Partner, Finance, Acquisitions and New Development, Fisher Brothers », LEADERS,‎ (lire en ligne)
  4. a b c et d « Forging Ahead After Tragedies », The Wall Street Journal,‎ (lire en ligne) Inscription nécessaire
  5. a b et c « Fisher House: All about Family », Philanthropy Roundtable,‎ fall 2010 (lire en ligne)
  6. Fernanda Santos, « Richard L. Fisher, 65, Developer and Far-Ranging Philanthropist, Dies », The New York Times,‎
  7. Tina Kelley, « M. Anthony Fisher, 52, Partner In a Leading Real Estate Firm », The New York Times,‎
  8. Brad Hunter, « Crash miracle: Plane teen survives as N.Y. developer dad dies », New York Post,‎ (lire en ligne)
  9. « Second all-city real estate fund gearing », Crain's New York Business,‎ (lire en ligne, consulté le )
  10. « Commercial Property Managers », Crain's,‎ (lire en ligne)
  11. a b et c « Fisher Brothers Real Estate to Build Tallest Apartment Building in Lower Manhattan », Jewish Business News,‎ (lire en ligne)
  12. James Dao, « Group Planning Centers to Treat Combat Trauma », The New York Times,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en) Site officiel