Aller au contenu

Fifteen (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fifteen

Titre original Hillside
Chaîne d'origine YTV
Nickelodeon (de 1991 à 1993)
Nb. de saisons 4Voir et modifier les données sur Wikidata
Nb. d'épisodes 65Voir et modifier les données sur Wikidata

Fifteen (ou Hillside au Canada) est une série télévisée dramatique pour adolescents diffusée sur YTV au Canada et sur Nickelodeon de 1991 à 1993.

Production[modifier | modifier le code]

La série est créée et produite par John T. Binkley et constitue le seul feuilleton pour adolescents de Nickelodeon[réf. nécessaire]. Le spectacle a été tourné sur bande vidéo, semblable à la plupart des drames de jour[réf. nécessaire].

La série est d'abord conçue sous le nom d'Hillside au Canada pour Disney Channel où une saison pilote de 13 épisodes est testée aux États-Unis[réf. nécessaire]. Disney décide finalement de ne pas poursuivre le projet et Nickelodeon et des partenaires canadiens se joignent à John T. Binkley pour produire la série. Le reste de la série est connue sous le nom de Fifteen aux États-Unis[réf. nécessaire].

L'émission est ensuite syndiquée dans le monde entier, avec par exemple des diffusions en Allemagne et à Israël[réf. nécessaire]. Les droits de rediffusion sont détenus par Peter Rodgers, qui rend la première saison disponible gratuitement sur Prime Video[réf. nécessaire].

Distribution[modifier | modifier le code]

La distribution subit plusieurs changements au cours de ses quatre saisons. Les plus notables sont Laura Harris, Enuka Okuma et Ryan Reynolds. Ce dernier admet plus tard qu'il n'aimait pas tellement travailler sur la série et qu'il a brièvement envisagé d'arrêter complètement[réf. nécessaire].