Aller au contenu

Fabrizio Petrossi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fabrizio Petrossi
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web

Fabrizio Petrossi (né à Naples en 1966) est un dessinateur italien, auteur de bandes dessinées et d'illustrations pour Disney.

Né à Naples (Italie) en 1966, Fabrizio Petrossi débute chez Disney en 1992. Ses premiers dessins sont publiés dans le journal italien Topolino, magazine diffusant les aventures de Mickey et de la famille Duck.

De 1995 à 2003, il travaille au service Merchandising et Publishing de Disney (dépendant de Disney Consumer Products) à Paris en tant que dessinateur en chef des personnages[1]. À la même époque, il est également formateur des nouveaux dessinateurs pour l’entreprise dans de nombreux pays. En 2003, il revient à la bande dessinée en contribuant à Pif Gadget et à Bob l’éponge.

Image externe
La 1re histoire de Fabrizio Petrossi dans Topolino

En 2004, il réalise l’album Mickey et les Trois Mousquetaires, s’appuyant sur le dessin animé éponyme puis en 2010, il assiste Lorenzo Mattotti sur le design des personnages du film Pinocchio du réalisateur et scénariste Enzo D'Alò (2012)[2]. Il travaille aussi sur l'adaptation en BD d'Epic Mickey : Le Retour des héros (2012)[2].

En 2018, il réalise l’album Mickey à travers les siècles (reprise de l'ancienne bande dessinée française de Pierre Fallot et Pierre Nicolas) de la collection Disney by Glénat[2],[3]. Pour les 75 ans de Picsou et les 50 ans de Picsou Magazine, il illustre la couverture du numéro 563 du magazine dernièrement citée, sortie le [4]. Il réalise la maquette qui servira de couverture d'une nouvelle mouture du Journal de Mickey, sorti le [5]. Le , il illustre l’album Picsou, le dragon de Glasgow de nouveau avec la collection Disney by Glénat avec Joris Chamblain au scénario. Avec cette histoire, les deux auteurs se penchent sur la jeunesse de Picsou[6].

Références

[modifier | modifier le code]

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]