FAO Schwarz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un loisir
Cet article est une ébauche concernant un loisir.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2017).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

FAO Schwarz est le nom d'une chaîne de magasins de jouets, fondée en 1870 à New York par un immigrant allemand, Frederick August Otto Schwarz. Le nom original du magasin était Toy Bazaar.

Le magasin de New York, situé sur la cinquième avenue au niveau de la 58e rue, est très fréquenté. Après avoir été fermé pendant presque un an, FAO Schwarz a rouvert ses deux enseignes à New York et Las Vegas fin 2004. C'est le plus grand magasin de jouets au monde, devant le Toys'R'us de New York.

En mai 2009, Toys "R" Us acquiert la marque[1].

Le magasin ferme ses portes en juillet 2015, mais s'implante un peu plus loin.

Le spécialiste du jouet traditionnel pourrait déménager au 1633 Broadway, à l’angle de Broadway et de la West 50th Street, légèrement au Nord de Times Square. Dans un communiqué, Toy’s ‘R Us affirme : « Bien que nous soyons tristes de dire au revoir à notre emplacement actuel, nous sommes excités par la chance qui nous est donnée de créer un nouveau magasin phare, qui saura sans aucun doute ravir les générations d’enfants à venir. » 

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]