FAF

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
  Sigles de 2 caractères
 Sigles de 3 caractères
  Sigles de 4 caractères
  Sigles de 5 caractères
  Sigles de 6 caractères
  Sigles de 7 caractères
  Sigles de 8 caractères

Sur les autres projets Wikimedia :

FAF est un sigle de trois lettres pouvant signifier :

Faf peut aussi faire référence à :

  • faf ou faffe, apocope de fafiot, le papier en argot[1] repris dans l'argot contemporain[2], désigne le plus souvent les papiers d'identité ou le papier-monnaie, ou encore les feuilles à rouler (pour les cigarettes).
  • En France, FAF désigne les militants de la droite nationaliste ou de l'extrême droite par amalgame avec « Front Algérie française ». Cela désigne parfois aussi des fascistes. Le mot viendrait des initiales de « France aux Français », détourné parodiquement par les adversaires politiques de l'Action française en "Fascistes d'Action Française".
  • faf désigne en assurance-vie des fonds à formules (ou fonds à fenêtres) proposés avec des méthodes de calcul spécifiques et des périodes limitées.
  • Faf est utilisé en agriculture comme abréviation pour "fabrication d'aliments à la ferme", qui désigne l'activité de produire (culture et éventuellement transformation) sur la ferme l'alimentation des animaux élevés dans cette ferme.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Définitions lexicographiques et étymologiques de « fafiot » du Trésor de la langue française informatisé, sur le site du Centre national de ressources textuelles et lexicales.
  2. (fr) Jean-Pierre Goudaillier (préf. Claude Hagège), Comment tu tchatches ! : Dictionnaire du français contemporain des cités, Paris, Maisonneuve & Larose, , 304 p. (ISBN 2-7068-1476-4), p. 131–132.