Fédération française des pêcheurs à la mouche et au lancer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Fédération Française des Pêcheurs à la Mouche et au Lancer (FFPML) dispose d'un agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que du Ministère de l'Environnement. Elle est par ailleurs membre du Comité national olympique et sportif français.

En tant que fédération des pêcheurs à la mouche, elle a Délégation de Mission de Service Public pour l'organisation de compétitions en rivières, en réservoirs, et en montage de mouches et pour la délivrance de titres régionaux, nationaux et internationaux.

La FFPML a pour vocation de fédérer les pêcheurs à la mouche français, dans le cadre de la "Charte Morale Internationale du Pêcheur Sportif" (charte proposée par la France en 2002 et adoptée par la FIPS) et conformément à l'esprit prôné par le Comité international olympique. C'est dans cet esprit, que la FFPML a fait de la France la nation la plus titrée au monde dans un sport pourtant très largement dominé en nombre par les anglo-saxons, avec 7 médailles d'or en classement senior et 2 en classement junior (médaille d'or en 2006 aux championnats du monde au Portugal).

Liens externes[modifier | modifier le code]