Exidy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Exidy
Description de l'image Exidy Logo.png.
Création 1974
Fondateurs H.R. "Pete" Kauffman
Siège social Drapeau des États-Unis Sunnyvale (États-Unis)
Activité Industrie vidéoludique (Jeu d'arcade)
Produits Circus, Death Race, Star Fire, Venture, Pepper II, Mouse Trap, Targ, Spectar

Exidy (formé par la contraction de Excellence in Dynamics) est une entreprise fondée en 1974 qui exerce son activité dans le domaine de la création de jeux vidéo. Elle a créé un grand nombre de jeux d'arcade célèbre. Exidy a fait banqueroute en 1983.

Description[modifier | modifier le code]

La principale activité de l’entreprise a été le développement de jeux vidéo d'arcade.

La société Exidy a été la productrice de l'ordinateur Exidy Sorcerer, qui se caractérisait par ses polices de caractères programmables.

En 1976, la société a sorti Death Race qui est considéré comme le premier jeu à avoir subi des controverses pour violence gratuite.

Elle a également lancé, en 1979, une jeu d'arcade très populaire inspirée clairement des combats spatiaux de Star Wars et nommé Star Fire. Il s'agissait du premier jeu d'arcade en réalité subjective (l'expression de réalité virtuelle n'était pas encore inventée), donnant réellement l'impression de piloter un engin spatial. Cette société est aussi le fabricant du jeu d'horreur Chiller.

Jeu d'arcade[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]