Ethnikos Olympiakos Volos FC

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mars 2020 à 07:53 et modifiée en dernier par Diloy35 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Olympiakos Volos
Généralités
Surnoms Erythrolefkoi
Fondation 1937
Couleurs Rouge et blanc
Stade Stade Panthessaliko
(22 700 places)
Siège 40 Mavrokordatou
38222 Volos
Championnat actuel Beta Ethniki
Président Nicolas Tsekouras
Site web Site officiel

Maillots

Domicile

Extérieur

Neutre

L'Ethnikos Olympiakos Volos FC, (en grec: Α.Ο. Εθνικός Ολυμπιακός Βόλου), est un club de football grec, basé dans la ville de Volos, en Thessalie.

Historique

Le club de l'AS Olympiakos Volos est fondé en 1937, à Volos. En 1967, il fusionne avec un autre club local, l'Ethnikos Volos.

En 2004, certains membres du club fusionnent avec le club de l'AS Kassandra pour fonder l'ASK Olympiakos Volos. En , l'Ethnikos Olympiakos Volos fusionne avec l'ASK Olympiakos, et forme le club d'Ethnikos Olympiakos Volos FC.

Le club joue évolue actuellement en Alpha Ethniki, la première division grecque, après avoir remporté le championnat de deuxième division en 2010. Le stade du club est le Centre Athlétique National de Volos (Ethniko Athlitiko Kentro). L'Olympiakos Volos comporte également des sections handball, haltérophilie et sports aquatiques.

En 2011, le club est exclu des compétitions européennes pour trois ans pour cause de matchs truqués[1]. À la suite de ce scandale, le club est relégué en quatrième division[2].

Palmarès

Anciens joueurs

Anciens logos

Modèle:Message galerie

Notes et références

  1. L'Olympiacos Volou exclu de l'Europa League sur uefa.com, le 11 août 2011. Consulté le 11 août 2011
  2. « Volos relégué, les supporteurs affrontent la police », sur opl.fr, 24 août 2011.

Liens externes