Erin Daniels

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Erin Daniels

Nom de naissance Erin Cohen
Surnom Erin Daniels
Naissance (41 ans)
Saint-Louis Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession actrice
Films notables Jenny dans Action
Dana Fairbanks dans The L Word

Erin Daniels est une actrice américaine née le à Saint-Louis dans le Missouri.

Elle a fait ses études au Vassar College avant de se diriger à New York afin de poursuivre une carrière dans le milieu du divertissement. C'est là qu'elle a commencé à faire du théâtre, avoir des rôles dans les séries telles que New York, police judiciaire (Law and Order) et Dellaventura. Peu de temps après, elle a déménagé à Los Angeles et s'est assuré un rôle récurrent dans Action. Ensuite, elle est apparue dans les séries populaires comme Au-delà du réel, Philly et Jack and Jill.

Elle parle très bien français (interviews réalisées en français intégralement). Elle est mariée à Chris Uettwiller depuis le et elle est maman d'un petit garçon Ely Dashiel Uettwiller né le .

The L Word[modifier | modifier le code]

Erin Daniels interprète le rôle de Dana Fairbanks[1], une joueuse de tennis professionnelle qui tente de bien séparer sa vie professionnelle de sa vie privée. Mais Dana n'assume guère son homosexualité, ce qui cause certaines tensions dans ses relations. Dana a tendance à utiliser le sarcasme comme mécanisme de défense. Au cours de la troisième saison, Dana apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Elle décède des suites de sa maladie durant le 10e épisode intitulé : Losing the Light (Loin de vous).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Erin Daniels sur elms

Liens externes[modifier | modifier le code]