En marge de l'enquête

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
En marge de l'enquête
Titre original Dead Reckoning
Réalisation John Cromwell
Scénario Gerald Drayson Adams & Sidney Biddell
Oliver H.P. Garrett, Steve Fisher, Allen Rivkin (scénario)
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller, Film noir
Durée 100 minutes
Sortie 1947

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

En marge de l'enquête (Dead Reckoning) est un thriller américain de John Cromwell sorti en 1947, basé sur une histoire de Gerald Drayson Adams & Sidney Biddell.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Capitaine Murdock et le sergent Johnny Drake sont des parachutistes de retour de guerre pour recevoir une médaille d'honneur. Sur le quai de la gare de Washington Drake disparaît.

Plus tard Murdock apprenant la mort de son ami enquête sur l'accident de voiture dont il a été victime. Il se rend au "Sanctuary Club" pour rencontrer sa veuve, Coral "Dusty' Chandler" dit "douceur" (en français)…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

DVD[modifier | modifier le code]

Le film a fait l'objet d'une édition française dans la collection L'âge d'or du cinéma américain chez les marchands de journaux. Il s'agit de la même édition que l'import anglais chez Sony Pictures Home Entertainment mais uniquement avec la version française et anglaise sans bonus.

- Dead Reckoning (DVD-5 Keep Case) sorti le chez Sony Pictures Home Entertainment. Le ratio image est en 1.33:1 plein écran 4:3. L'audio est en anglais, français, italien et espagnol. Il y a 18 sous-titres de langues différents. En supplément une galerie de photos. Le film est disponible en deux versions (Courte en français de 79 minutes et longue en anglais de 96 minutes). Il s'agit d'une édition Zone 2 Pal. ASIN B00007JGKT

Lien externe[modifier | modifier le code]