Elyse Knox

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mai 2018 à 19:59 et modifiée en dernier par Escaflowne1970 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Elyse Knox
Description de cette image, également commentée ci-après
L'actrice en 1943.
Nom de naissance Elsie Kornbrath
Naissance
Hartford (Connecticut)
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 94 ans)
Los Angeles (Californie)
Profession Actrice
Films notables La Tombe de la Momie
Deux Nigauds dans la neige
Hollywood Parade

Elyse Knox née à Hartford (Connecticut) le , et morte le [1] à Los Angeles (Californie), est une actrice américaine.

Biographie

Elyse Knox est la fille de Frederick et Elizabeth Kornbrath et non celle de Frank Knox, secrétaire de la marine des États-Unis, comme l'indiquent par erreur beaucoup de biographies[2]. Elle étudie à la Traphagen School of Fashion à Manhattan quand elle commence sa carrière dans la création de mode. Elle fait des créations pour le magazine Vogue, puis elle signe un contrat avec la 20th Century Fox en 1937.

Elle jouait surtout des petits rôles jusqu'en 1942 quand elle obtint un rôle avec Lon Chaney Jr. dans La Tombe de la Momie, une des versions des films d'horreur sur le personnage de la Momie, réalisée par Universal Pictures. Elyse Knox apparait dans un film où elle joue son personnage dans Hollywood Parade, une des productions de Universel Pictures. Elle était aussi une Pin-up Girl pendant la guerre, apparaissant dans des magazines comme Yank Magazine, un hebdomadaire mis en place par les Forces armées des États-Unis.

Elle continue à poser pour des annonces, tout en passant à l'émission de radio de Bing Crosby quand elle rencontre la star du football Tom Harmon (1919-1990). Ils se marient en 1944 et auront trois enfants :

En 1945, elle signe avec Monogram Pictures. Après avoir tourné 39 films, elle se retire du cinéma en 1949.

Filmographie

Liens externes

« Elyse Knox » (présentation), sur l'Internet Movie Database

Références

  1. [1]
  2. voir Article en anglais