El otro lado de la cama

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

El otro lado de la cama est une comédie musicale vaudevillesque espagnole réalisée par Emilio Martínez-Lázaro. Sortie en 2002, elle connait un certain succès public[1],[2] et s'exporte en France sous le titre Un lit pour quatre. En 2006, un remake français, On va s'aimer, voit le jour. El otro lado de la cama révèle notamment Natalia Verbeke qui donnera en 2011 la réplique à Fabrice Luchini dans la comédie à succès Les femmes du 6e étage.

Synopsis[modifier | modifier le code]

El otro lado de la cama est un chassé-croisé amoureux. Sonia et Javier vivent ensemble depuis des années et s'aiment d'amour tendre depuis plus longtemps encore. Leurs amis Paula et Pedro ne partagent pas le même toit, ce qui ne les empêchent pas de coucher ensemble également... Jusqu'à ce que Paula tombe amoureuse d'un autre... Javier. Pedro, qui ignore l'identité de l'amant de Paula, vient, l'âme en peine, chercher du réconfort auprès de ses « amis » Javier et Sonia. Cette dernière se fait un devoir de lui mettre un peu baume au cœur, le temps d'une nuit. Après quoi Pedro embauche un détective privé pour connaître l'amant de Paula... Javier, lui, pense que Sonia le trompe avec une lesbienne, Lucia...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « El otro lado de la cama (Box-office de la première semaine en Espagne) », sur imdb.com
  2. 13,4 millions d‘euros de recettes pour un budget de 2,6 millions d’euros (chiffres mentionnés dans l'article wikipédia espagnol sur le film)

Voir aussi[modifier | modifier le code]