Dorian Recordings

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dorian Recordings
Genre Musique classique
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Siège Troy, New York

Dorian Recordings était un label de disques basé à Troy, New York, très connu pour sa vaste série d'enregistrements de musique ancienne.

Dorian a effectué beaucoup de ses enregistrements à la Salle de musique de la banque d'épargne de Troy, et a soutenu les locaux de la station de radio de musique classique WMHT-FM, avec des enregistrements dans ses locaux pour la diffusion. Le label a également enregistré et publié un grand nombre de compositions en provenance d'Amérique latine, dont neuf disques avec l'Orchestre symphonique Simon Bolivar et l'intégrale des quatuors à cordes de Villa-Lobos par le Quatuor Latinoamerica (et réédité sous licence par Brilliant Classics). Dorian a effectué les premiers enregistrements de la violoniste Rachel Barton, le premier album entièrement instrumental œuvres de musique de chambre par Mohammed Fairouz, et plusieurs disques avec les pianistes tchèques Ivan Moravec et Antonin Kubalek et une série de disques avec l'organiste Jean Guillou, notamment avec des œuvres de Bach et Franck mais aussi des improvisations et diverses transcriptions (Mussorgsky, Stravinsky...). Le label a également enregistré le Baltimore Consort avec le luthiste Ronn McFarlane, les collaborations entre McFarlane et Julianne Baird, et une série de des enregistrements de musique folklorique.

En 2005, le catalogue Dorian Recordings a été acquis par le label Sono Luminus, entreprise lancée en 1995 et basée à Winchester, en Virginie[1].

Lien contextuel[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Dorian Recordings » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « about us » (consulté le 27 décembre 2011)