Door Wilskracht Sterk Amsterdam

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un club de football image illustrant les Pays-Bas
Cet article est une ébauche concernant un club de football et les Pays-Bas.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations du projet football.

Le Door Wilskracht Sterk Amsterdam est un club de football néerlandais basé à Amsterdam et fondé en 1909. DWS est l’abréviation de Door Wilskratch Sterk ce qui signifie « Fort par la volonté ». En 1954 le club adopta le statut professionnel et évoluait au Stade Olympique (Amsterdam). Le club remporte le championnat des Pays-Bas en 1964 et atteint la saison suivante les quarts de finale de la C1 Coupe des clubs champions européens 1964-1965. Lors de la Coupe des villes de foires 1968-1969 le club se hissa en huitième de finale où il fut éliminé par les Glasgow Rangers.

En 1972 le club fusionna avec le Blauw-Wit et De Volewijckers pour former le FC Amsterdam, mais disparait en 1982. Le DWS, qui existe toujours, évolue aujourd'hui au niveau amateur.

Lors de la saison 1963-64 qui vit le club remporter le seul titre majeur de son histoire, l'équipe était ainsi composée : Jan Jongbloed - Frits Flinkevleugel, Rinus Israel, Daan Schrijvers, André Pijlman - Joop Burgers, Jos Vonhof - Frans Geurtsen (Henk Wery), Huub Lenz, Mos Temming, Dick Hollander.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Anciens joueurs[modifier | modifier le code]

(voir aussi Catégorie:Joueur du Door Wilskracht Sterk Amsterdam)