Aller au contenu

Discussion utilisateur:Legraet/Brouillon

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Legraet/Brouillon
Image illustrative de l’article Legraet/Brouillon
Brice Boutantin qui porte le maillot de l'AS Illzach Modenheim.
Biographie
Taille 1,77 m
Poste Ailier / Milieu relayeur
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
2004-2007 FC Sens
2007-2009 ESTAC
Parcours amateur
Années Club
2009-2011 ESTAC B 7 (2)
2011-2012 FC Chaumont 30 (0)
2012- AS Illzach Modenheim 8 (1)
Dernière mise à jour : 13 novembre 2012
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Brice Boutantin, né le 15 août 1992 à Sens, est un footballeur français évoluant au poste de milieu relayeur voire d'ailier. Formé à l'ESTAC, il s'engage en 2012 à l'AS Illzach Modenheim, club de CFA 2.

Biographie

[modifier le code]

Formation et débuts

[modifier le code]

Après des sélections prometteuses et répétées[non neutre] en équipe de Bourgogne ainsi qu’au dernier tour national de l’entrée à l’INF Clairefontaine, alors qu’il évolue avec le FC Sens, il est approché par plusieurs clubs professionnels réputés pour leurs centres de formations compétents tels que l’AJ Auxerre, le Stade de Reims et le Grenoble Foot 38[réf. nécessaire]. Alors âgé seulement de 16 ans, il est repéré à la suite d’un 32ème de finale de Coupe Gambardella disputé avec son club formateur contre l'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), c’est par ce dernier qu’il sera finalement formé.

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne

[modifier le code]

Passé par le Sport Etude, il évolue finalement durant quatre années au sein du club aubois où il monte en puissance[non neutre] à travers les différentes équipes du club. Lors de sa première année sous le maillot bleu avec l’équipe DH des moins de 19 ans, il brille par sa technicité et sa vision du jeu[non neutre][réf. nécessaire]. Au cours des années suivantes il évolue notamment avec les l’équipe des 19 ans nationaux et dispute pendant deux années des rencontres avec la réserve professionnelle en CFA 2.

Tout en étant apparus à plusieurs reprises avec le groupe professionnel, il n’est cependant jamais entré en cours de jeu avec l’équipe première mais participe cependant à l'épopée[non neutre] des U19 jusqu'en demi-finale de la Coupe Gambardella.

Afin de gagner en temps de jeu et dans le but de lancer sa jeune carrière, il part sous forme d'un prêt, jouer également en CFA 2 au FC Chaumont alors sous les ordres de l’ex-professionnel Stéphane Mazzolini passé par l’AJ Auxerre et l’Olympique de Marseille. Au cours de cette année, il s'aguerrit et rentre en contact avec plusieurs clubs dont l'AS Illzach Modenheim.


AS Illzach Modenheim

[modifier le code]

Celui-ci lui propose de rejoindre le club de par sa polyvalence au milieu de terrain, afin de faire partir d'un recrutement ambitieux[non neutre] pour la nouvelle saison à venir, à l'image du défenseur Thomas Holbein.

Auteur d'un bon début de saison[réf. nécessaire] il inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs en championnat lors de la rencontre opposant l'AS Illzach Modenheim à Lunéville, remporté 3-0 par les oranges.

Le bon début de saison effectué par le club de la banlieue de Mulhouse est également palpable en Coupe de France de football où ce dernier est qualifié pour le 7ème tour les opposant au club de National, le SAS Epinal.


Carrière

[modifier le code]

Entraîneur

[modifier le code]

Précoce, ambitieux et soucieux de son avenir[non neutre], aussitôt le centre de formation du club professionnel de l'ESTAC intégré, il s’inscrit, passe et obtient avec succès ses premiers diplômes d’entraineurs et d’éducateurs sportifs, dont le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS)[réf. nécessaire].

Il exerce depuis la saison 2012-2013 comme entraineur dans les catégories jeunes au sein du club de l'AS Illzach Modenheim.


Ligue d'Alsace

[modifier le code]

Disposé à partir en Alsace, il décroche dans le même temps un poste au sein de la Ligue d'Alsace de football association (LAFA).


Statistiques

[modifier le code]
Statistiques de Brice Boutantin au 13 novembre 2012
Saison Club Championnat Coupe(s) nationale(s) Total
Division M. B. M. B. M. B.


2009-2010 Drapeau de la France ESTAC B CFA 2 2 1 - - 2 1
2010-2011 Drapeau de la France ESTAC B CFA 2 5 1 - - 5 1
2011-2012 Drapeau de la France FC Chaumont CFA 2 30 0 1 0 31 0
2012-2013 Drapeau de la France AS Illzach Modenheim CFA 2 8 1 4 2 12 3
Total sur la carrière 45 3 5 2 50 5