Discussion:Topologie quotient

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Ça manque d'images[modifier le code]

cet article serait meilleur si je savais dessiner ! Jaclaf 6 décembre 2006 à 10:48 (CET)[répondre]

L'exemple ℝ/ℚ[modifier le code]

L'affirmation :

Si   et , la topologie quotient sur  est la topologie grossière.

est-elle exacte ? Il me semble que l'on obtient une topologie non séparée différente de la topologie grossière

— Le message qui précède, non signé, a été déposé par un utilisateur sous l’IP 83.200.20.187 (discuter), le 30 juin 2007.

Bonjour,
Un ouvert U non vide de se relève en un ouvert saturé V non vide de . Si x est un point de V, V contient un intervalle non réduit à un point, qui rencontre chaque classe d'équivalence étant donné qu'elles sont toutes denses. V étant saturé, on a donc , donc , donc la topologie quotient est bien la topologie grossière.
Mandelbrot (d) 31 décembre 2008 à 14:48 (CET)[répondre]


A propos de la réaction de l'auteur suite aux changements de lisibilité[modifier le code]

Je suis extrêmement surpris de votre réaction,parce que j'ai changé des saisies,pour spécifier des caractères d'ensembles qui n'apparaissent pas sur des navigateurs tels que Orange,Internet explorer (rendant les articles illisibles).Je reconnais que j'avais changé beaucoup de saisies sur des caractères de cet article,et que j'aurais dû spécifier en commentaire que c'était pour rendre l'article lisible uniquement.D'ailleurs,si vous prenez la peine de le voir en détail,vous verrez que je n'avais pas touché à aucun lien,ni à rien du fond.Je ne comprends pas qu'on dise que la mise en forme soit bouzillée,simplement par exemple,pour une différence de taille entre deux rendus et (franchement!).

Cela dit,je comprends une réaction épidermique.

Je n'ai pas agi que pour moi,parce que j'avais un texte avec 50 caractères non lus.J'avais pensé naturellement à tout utilisateur qui pouvait être en butte au même problème,et que peut-être celui-ci occurre dans une majorité de browsers.Tous les browsers n'ont pas certaines qualités:celui avec lequel j'avais lu votre texte,n'a qu'une taille de caractère,toute petite.Tout lemonde n'a pas une vue excellente.

--90.0.200.198 (d) 15 mai 2013 à 09:58 (CEST)[répondre]

Dans la plupart des navigateurs, la commande Ctrl + permet d'augmenter la taille des caractères. Ambigraphe, le 15 mai 2013 à 17:52 (CEST)[répondre]

Plus de clarté[modifier le code]

Bonjour. Je pense qu'il est nécessaire de clarifier cette phrase : "Si A est une partie de X, notons X/A l'espace obtenu en identifiant tous les points de A, muni de la topologie quotient." Pour un profane (comme moi) il n'est pas du tout évidement comment on construit la relation d'équivalence avec ce sous ensemble A. Il faut a mon avis, ou bien l'explicitée ou bien donné un lien. (93.10.17.114 (discuter) 25 janvier 2014 à 20:18 (CET))[répondre]

✔️ fait Anne (discuter) 26 janvier 2014 à 11:26 (CET)[répondre]