Discussion:Syndrome sous-cortical/Suppression

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

L'admissibilité de la page « Syndrome sous-cortical » est débattue.
Consignes quant à cette procédureVoir toutes les procédures en cours

Qui peut participer ?
  Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
  Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
Durée de la consultation
Si un consensus clair s'est dégagé le 15 octobre 2019 à 23:50 (CEST), après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur ayant au moins 500 contributions et 3 mois d'ancienneté (utilisateur autopatrolled) qui n'aura pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si l'article est conservé ou supprimé (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 22 octobre 2019 à 23:50 (CEST).

Important

  • Copiez le lien *{{L|Syndrome sous-cortical}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « PàS » . Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
  • Avertissez le créateur et les principaux contributeurs de l’article en apposant le message {{subst:Avertissement suppression page|Syndrome sous-cortical}} sur leur page de discussion.

Syndrome sous-cortical[modifier le code]

Proposé par : GrandBout (discuter) 8 octobre 2019 à 23:50 (CEST)

Ce syndrome n’existe pas, donc pas de source identifiable !

Discussions[modifier le code]

Toutes les discussions vont ci-dessous.

Avis[modifier le code]

Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).

Conserver[modifier le code]

  1.  Conserver Le sujet existe mais pour développer l'article il faudrait probablement consulter des livres spécialisés [1], [2], [3], [4], [5], [6]. Mario93 (discuter) 19 octobre 2019 à 19:50 (CEST)

Supprimer[modifier le code]

  1.  Supprimer Jusqu’à ce que quelqu’un me prouve que ce syndrome existe, source à l’appui. Le proposant. GrandBout (discuter) 8 octobre 2019 à 23:50 (CEST)
    Bonjour GrandBout et Nguyen Patrick VH Bonjour. Le sujet existe mais il est visiblement très pointu. Je me suis contenté d'ajouter une phrase dans l'article. Mario93 (discuter) 19 octobre 2019 à 20:07 (CEST)
    Notification Mario93 :, Merci pour cette apport. Mais tu auras noté qu'il s'agit d'un ouvrage de 1904 largement obsolète. De plus il n'y est fait mention d'un syndrome sous cortical que dans une seule phrase au chapitre de l'aphasie sous corticale par raccourci de "syndrome d'aphasie sous corticale" précédemment employé et pour finir par dire que la dite aphasie n'en est pas une !! On ne peut même pas dire dans l'article de WP:fr qu'il s'agit d'une description ancienne devenue caduque l'auteur n'étant pas un maître de la discipline comme Dejerine par exemple. J'en reste donc à ce stade à mon avis de suppression. GrandBout (discuter) 19 octobre 2019 à 23:09 (CEST)
  2.  Supprimer Après rêcherches, il s'agit probablement d'une allusion à un groupe de démences dit « démences sous-corticales » comme la démence au cours de la maladie de Parkinson. Pas trouvé de sources pour « syndrome sous-cortical », mais quelques auteurs utilisent le terme de « syndrome sous-cortico-frontal » ou « cortico-basal » pour des états démentiels avec signes pakinsonniens. Une « pomme » dont le titre et la définition sont mal fichus peut être supprimée, l'éventuel contenu encyclopédique ayant plutôt sa place dans les articles Démence ou Maladie de Parkinson.--Pat VH (discuter) 9 octobre 2019 à 13:45 (CEST)
    Bien d’accord avec toi, ne pas assimiler aux démences sous-corticales qui sont une réalité et le syndrome sous-cortico-frontal aussi. Avant de faire supprimer cette « pomme » je préfère avoir l’avis communautaire. GrandBout (discuter) 9 octobre 2019 à 23:48 (CEST)

Fusionner[modifier le code]

Neutre[modifier le code]

Avis non décomptés[modifier le code]

Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs inscrits ayant moins de cinquante contributions ou non identifiables (IP) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :