Aller au contenu

Discussion:Sputnik (agence de presse)/Archives 1

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Bandeau de pertinence concernant les ajouts de FredD au sujet de Radio courtoisie[modifier le code]

Bonjour Anar déchaîné, afin que vous ne puissiez pas arguer que le bandeau de pertinence ne repose sur aucun fil de discussion en ppd et pour éviter de recopier l´intégralité de la discussion qui a eu lieu sur le bistro, veuillez trouver le lien ici. Ces ajouts ont été également critiqués de manière détaillée et pertinente par Nomen ad hoc dans la pdd de Radio courtoisie. Cordialement --Thontep (d) 13 juin 2017 à 21:23 (CET)

Merci. Ce bandeau concerne tout l'article ou juste cette section ? --Anar déchaîné (discuter) 14 juin 2017 à 03:41 (CEST)
Bonjour Anar déchaîné, uniquement cette section. Cordialement --Thontep (d) 14 juin 2017 à 07:51 (CET)

Il n'y a aucune raison de mettre ce bandeau de pertinence: la section est correctement sourcée par des sources notoires et montre bien l'orientation éditoriale de Sputnik. Si controverse mettre des sources contradictoires autre que Sputnik (source primaire). Je vais d'ailleurs fusionner la partie France et critique en "Orientation politique". Ce débat qui n'a pas lieu d'être me rappelle celui sur tous les sujets qui touchent de près ou de loin l'extrême droite tel que Extrême droite sur Internet et celui actuel sur Discussion:Radio Courtoisie. Apollofox (discuter) 16 juin 2017 à 14:27 (CEST)

équilibre[modifier le code]

Le fait que Sputnik ou RT soient "proche du FN" me semble prendre une place disproportionnée ici. Certes RT/sputnik sont clairement plus favorable au FN qu'à Macron (ce qui est la position russe), mais c'est assez logique que des médias "défendant la position russe" soit favorables aux politiques qui sont eux-mêmes plus favorables à la Russie (Fillon aussi par ex.) Ca doit effectivement apparaitre dans l'article, mais il faut raison garder sinon on a l'impression que c'est une vague sous-officine obscure du FN (genre "minute en russe"). Il me semble que bcp plus important serait de souligner l'audience grandissante de ce site et les tensions que cela crée avec les médias locaux (cf source sur la BBC que j'ai rajouté - d'ailleurs ce constant vaut aussi pour tous les autres médias non-occidentaux qui commencent à s'implanter en occident style Al Jazeera ou chinoix/iraniens). Je suggère de prendre garde à ne pas tomber dans un côté trop franco-français. Levochik (discuter) 18 juin 2017 à 11:36 (CEST)