Discussion:Soi
L'article en soi
[modifier le code]J'ai refait une page d'article ici car il était transformé en une fausse page d'homonymie qui faisait doublon avec la vraie qui elle tentait d'aborder tous les sujets et de les relier bien au delà du rôle d'une page d'homonymie.
Bref, c'est une manœuvre pour intégrer ce qui est fait au mieux, et pas pour revenir en arrière après la précédente fusion. Je crois même qu'au contraire ça rejoint le travail qui vise a éviter l'éclatement du sujet et la redondance. ;-) 21 août 2009 à 11:15 (CEST)
J'ajoute qu'il n'existe pas ici d'homonymie, mais la répartition choisie d'une notion unique abordé sous divers aspect ... ;-) 21 août 2009 à 12:06 (CEST)
Majuscule du Soi jungien
[modifier le code]En français, seul le premier mot d’un titre est en majuscule (contrairement aux titres anglais), mais surtout, il suffirait de consulter le contenu de ce livre et les autres de Jung pour s’en assurer, au lieu de spéculer sur le titre. Vous ne pouvez pas réécrire le texte d'une ref à votre guise (à moins que vous ne soyez éditeur). Voir Dictionnaire de la psychanalyse, Collectif, Encyclopaedia Universalis, 1997, p.391. On trouvera certainement aussi des livres sur Jung où le soi est écrit en minuscule. Ce qui était choquant d’absurdité, c’est votre argument avec le vedanta. Qu’est-ce que cela à voir ici ? Y-a-t-il un accord international réservant le s majuscule au vedanta ? Vous trouverez dans les textes sur le soi vedantin aussi bien des majuscules que des minuscules. Les alphabets indiens ne comportent pas de majuscule; en ajouter est subjectif.--Zhuangzi (discuter) 20 juillet 2014 à 14:48 (CEST)
« vrai et le faux self »
[modifier le code]Bonjour Bruinek :. Merci pour vos différents interventions et commentaires qui donnent plus de clarté et de cohérence au paragraphe. Cordialement, GLec (discuter) 4 avril 2018 à 12:01 (CEST)