Discussion:Rue de Vaugirard

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Lien externe[modifier le code]

Bonjour,

Je m'interroge sincèrement sur l'utilité du lien externe emmenant sur un blog, d'une part personnel, de plus sans réel lien avec la rue de Vaugirard, en enfin largement influencé par la doctrine chrétienne dont wikipedia n'a pas besoin d'être le tremplin. AMHA les blogs personnels n'ont pas besoin de pub sur les pages de l'encyclopédie, surtout quand ils donnent une fausse image d'eux ('un autre regard'…) et trop influencé pour être impartial. Je me permets donc de le supprimer.

Cordialement.— Le message qui précède, non signé, a été déposé par Yodzeb (discuter), le 3 janvier 2007 à 14:18 (CET)

Couvent[modifier le code]

Je pense que le Couvent des Dames de la Croix se trouvait dans cette rue. Est-ce bien le cas ? Merci d'avance d'ajouter cette info. C'est l'endroit où le 5e acte du Cyrano de Bergerac a lieu. Merci- 85.3.230.181 (d) 7 juin 2009 à 15:57 (CEST)

Est-il nécessaire de percher les plaques de rue sur des échasses[modifier le code]

C'est une très bonne idée de reproduire les plaques des rues parisiennes. Mais est-il élégant de les déformer ? Je m'interroge et je n'ai pas de réponse toute faite. Je tente ici de proposer un petit aménagement… sans être sûr d'y parvenir :

  • Plaque de rue reroduite
  • en dessous un tableau tout simple noir sur blanc.
  • Désolé, je n'ai pas pu donner une maquette ici. Cordialement. Marge (d) 26 octobre 2009 à 17:30 (CET)

Le hameau de Vaugirard[modifier le code]

L'auteur devrait préciser la géographie du hameau Vaugirard et la voie entre le hameau et Paris.— Le message qui précède, non signé, a été déposé par Josephlestrange (discuter), le 26 juillet 2011 à 13:47 (CEST)

Il n'y a pas d'« auteur » sur Wikipédia, puisque tout un chacun peut modifier un article. Si vous en avez la connaissance (et qui plus est : des sources), n'hésitez pas à enrichir l'article ! -- Vincent alias Fourvin 26 juillet 2011 à 19:24 (CEST)

ajout du 89 rue de Vaugirard[modifier le code]

entre 1957-1963 , j'ai dans mes années d'enfance été souvent chez ma grand mère maternelle et mon grand père qui habitaient l'atelier en haut du fond de la cour aux immenses pavés . C'était un endroit extraordinaire où j'ai pu connaitre certains habitants de cette époque. Du créateur de locomotives qui gentiment dans son atelier à droite y découvrant son circuit de chemin de fer inégalable m'expliquait ce qu'il créait à cette époque la BB je crois . Le peintre Klein qui saluait toujours respectueusement mes grands parents. Ce lieu de retraite de mes proches où tout était peintures sculptures musiques où j'y ai pour toujours rencontrée la Poésie . Mes plus beaux souvenirs d'enfance sont au Montparnasse. Patrick.— Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 81.65.84.28 (discuter), le 18 mars 2012 à 12:56 (CET)