Aller au contenu

Discussion:Richard Buckminster Fuller

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons


Le concept de synergie est bien anterieur à Fuller. Par contre, il est peut etre le createur d'une nouvelle interpretation de ce concept ? Aineko 24 mar 2005 à 05:37 (CET)

Article très mal rédigé

[modifier le code]

Je me suis permis d'améliorer le français de l'introduction, aussi dans sa syntaxe & sa ponctuation. Exemple le terme "Designer" n'est pas français, c'est du PIG-ENGLISH usité par les ignares de la langue française, il désigne un "Dessinateur", sa juste équivalence est "Styliste", ce qui entre-nous est bien plus beau & bien plus stylé. Il y avait aussi deux dates rendant la lecture du texte & sa compréhension très confuse; j'ai supprimé la 2ème.

Ne sachant pas si le Wikitruc prendra en compte mes modifications, je recopie ici mon texte que vous pourrez effacer par la suite, si vous l'adoptez.

"Richard Buckminster Fuller est né le 12 juillet 1895 aux États-Unis d'Amérique à Milton, Massachusetts. Il est Architecte, Styliste, Ingénieur, Inventeur, Artiste et Auteur; ainsi qu'un remarquable Futuriste & un Visionnaire de génie. Richard Buckminster Fuller a publié plus de 30 livres consacrés à ses prospectives environnementales visant l'économie, les énergies renouvelables & l'écologie. Il invente et popularise, entre autres, le terme de "Vaisseau Terrestre", "d'Éphémèralisation" ou celui de "Synergétique". Il met au point de nombreuses inventions, principalement dans les domaines de la conception architecturale; la plus réputée étant le dôme géodésique et toutes les structures géodésiques, géométriques & mathématiques s'y rattachant. Les molécules de carbone seront appelées par les chimistes & physiciens, "Fullerènes" en hommage à ses travaux et pour leurs similitudes physiques avec les sphères géodésiques qu'il concrétise. Le dôme géodésique sera retenu pour le pavillon des États-Unis de l'Exposition universelle de 1967 à Montréal; lieu où s'érige toujours sa Biosphère."

Auteur le 20 Mars 2011: Un vieil admirateur & praticien des Dômes de Richard B.FULLER. Ce type de construction devrait être adoptée par les Architectes DPLG & DESA, qui jusqu'à présent n'ont fait & ne font en France, que des "Merdes"; & je pèse ici, très lourdement mes mots; connaissant parfaitement ce milieu corrompu par des imbéciles prétentieux, égoïstes & diplômés, maqués aux politiciens élus, de divers bords selon les communes.

Réflexion: En fait la meilleure Architecture pour l'Homme, comme la meilleure gestion du PAYS, se passe très bien d'Évêques, de Papes & autres Experts en robbe, sortant de SECTES, BRIGUES, PARTIS scolastiques ou scolaires à formater & mouler de l'Escroc & de l'Enchanteur en série.

Lien externe mort

[modifier le code]

Bonjour,

Pendant plusieurs vérifications automatiques, et dans le cadre du projet correction des liens externes un lien était indisponible.

Merci de vérifier si il est bien indisponible et de le remplacer par une version archivée par Internet Archive si c'est le cas. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la manière de faire ceci ici. Si le lien est disponible, merci de l'indiquer sur cette page, pour permettre l'amélioration du robot. Les erreurs rapportées sont :

Eskimbot 1 février 2006 à 00:48 (CET)[répondre]

ste hélène

[modifier le code]

merci de préciser dans la légende de la photo qu'il s'agit de l'île Ste Hélène à Montréal, pas de l'île Ste Hélène (Atlantique) tout court...